Joseph Weiss rend hommage aux soldats allemands

18/11/2012
Joseph Weiss rend hommage aux soldats allemands

L’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a déposé dimanche au cimetière allemand de Mango (540 km au nord de Lomé) une gerbe pour honorer la mémoire des officiers disparus.

Les militaires sont Wilhelm Bierwerth, Henrich Werner et Theodor Heitman, en poste à Sansaanné, décédés en 1896 et 1899.

Après avoir reçu les honneurs militaires, le diplomate s’est incliné sur leurs tombes avant la sonnerie aux morts.

M. Weiss a indiqué que c’était la première fois qu’une cérémonie de ce genre se déroulait à Mango. Généralement, l’hommage était rendu à Whahala, là où l’armée allemande avait installé un PC radio lors de la première guerre mondiale.

«L’amitié entre l’Allemagne et le Togo est née en 1896. La conservation de cette amitié est aujourd’hui nécessaire pour nos deux Etats. Cette cérémonie est un message aux vivants pour prôner la paix et la réconciliation », a-t-il indiqué.

Le premier poste allemand au Togo fut crée en 1896. 

La cérémonie s’est déroulée présence des officiers supérieurs de l’armée togolaise, d’une délégation allemande, des autorités locales et administratives et d’un représentant du chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.

Mineurs : justice spécialisée et protectrice

Justice

Le gouvernement, l’UNICEF et l’UE ont lancé jeudi un programme d'assistance en faveur des mineurs confrontés à la justice.

Cleaning service

Environnement

500 volontaires nettoient depuis ce matin la plage de Lomé qui en a bien besoin. Une opération propreté de 3 jours lancée à l’initiative du ministère de l’Urbanisme.