Joseph Weiss rend hommage aux soldats allemands

18/11/2012
Joseph Weiss rend hommage aux soldats allemands

L’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, Joseph Weiss, a déposé dimanche au cimetière allemand de Mango (540 km au nord de Lomé) une gerbe pour honorer la mémoire des officiers disparus.

Les militaires sont Wilhelm Bierwerth, Henrich Werner et Theodor Heitman, en poste à Sansaanné, décédés en 1896 et 1899.

Après avoir reçu les honneurs militaires, le diplomate s’est incliné sur leurs tombes avant la sonnerie aux morts.

M. Weiss a indiqué que c’était la première fois qu’une cérémonie de ce genre se déroulait à Mango. Généralement, l’hommage était rendu à Whahala, là où l’armée allemande avait installé un PC radio lors de la première guerre mondiale.

«L’amitié entre l’Allemagne et le Togo est née en 1896. La conservation de cette amitié est aujourd’hui nécessaire pour nos deux Etats. Cette cérémonie est un message aux vivants pour prôner la paix et la réconciliation », a-t-il indiqué.

Le premier poste allemand au Togo fut crée en 1896. 

La cérémonie s’est déroulée présence des officiers supérieurs de l’armée togolaise, d’une délégation allemande, des autorités locales et administratives et d’un représentant du chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les arts premiers s'exposent à Lomé

Culture

La Galerie Ousmane organise ce soir un vernissage en forme de renaissance pour cet espace dédié à l'art primitif créé il y 40 ans.

‘Cet avenir que nous voulons’

Coopération

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, est intervenu mercredi à New York à l’occasion de Forum politique pour le développement durable organisé par l'ONU.

Sauvons les Tatas Somba !

Culture

Patrimoine mondial de l’Unesco, le Tata Somba est un habitat unique au monde qui, s'y rien n'est fait, risque tout simplement de disparaitre.

Seul le secteur privé peut tirer la croissance vers le haut

Coopération

Un forum politique de haut niveau de l'ONU se déroule à New York depuis le 11 juillet pour discuter de la mise en œuvre des 17 ODD.