Joyandet à Lomé au mois de juin

06/05/2008
Joyandet à Lomé au mois de juin

Le secrétaire d'Etat français à la Coopération et à la Francophonie, Alain Joyandet est attendu à Lomé en juin, selon des sources concordantes dans la capitale togolaise. "M.Joyandet se rendra le mois prochain à Lomé", ont déclaré ces sources à Republicoftogo.com. "Il aura des entretiens avec les hautes autorités du Togo, notamment le chef de l'Etat Gnassingbé", selon les mêmes sources.

Le secrétaire d'Etat français à la Coopération et à la Francophonie a effectué la semaine dernière, une tournée africaine qui l'a conduit successivement au Niger, au Bénin et au Sénégal.Rappelons que la France est le premier partenaire du Togo.

Ainsi, les deux Etats entretiennent depuis plusieurs décennies de bonne relation d'amitié et de coopération, en témoignent la visite à Paris en septembre 2006 du président togolais Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.