Joyandet à Lomé au mois de juin

06/05/2008
Joyandet à Lomé au mois de juin

Le secrétaire d'Etat français à la Coopération et à la Francophonie, Alain Joyandet est attendu à Lomé en juin, selon des sources concordantes dans la capitale togolaise. "M.Joyandet se rendra le mois prochain à Lomé", ont déclaré ces sources à Republicoftogo.com. "Il aura des entretiens avec les hautes autorités du Togo, notamment le chef de l'Etat Gnassingbé", selon les mêmes sources.

Le secrétaire d'Etat français à la Coopération et à la Francophonie a effectué la semaine dernière, une tournée africaine qui l'a conduit successivement au Niger, au Bénin et au Sénégal.Rappelons que la France est le premier partenaire du Togo.

Ainsi, les deux Etats entretiennent depuis plusieurs décennies de bonne relation d'amitié et de coopération, en témoignent la visite à Paris en septembre 2006 du président togolais Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.

Un pays structurellement transformé

Développement

Le gouvernement a définitivement adopté le Plan national de développement. Sa mise en œuvre peut commencer.