Joyandet à Lomé au mois de juin

06/05/2008
Joyandet à Lomé au mois de juin

Le secrétaire d'Etat français à la Coopération et à la Francophonie, Alain Joyandet est attendu à Lomé en juin, selon des sources concordantes dans la capitale togolaise. "M.Joyandet se rendra le mois prochain à Lomé", ont déclaré ces sources à Republicoftogo.com. "Il aura des entretiens avec les hautes autorités du Togo, notamment le chef de l'Etat Gnassingbé", selon les mêmes sources.

Le secrétaire d'Etat français à la Coopération et à la Francophonie a effectué la semaine dernière, une tournée africaine qui l'a conduit successivement au Niger, au Bénin et au Sénégal.Rappelons que la France est le premier partenaire du Togo.

Ainsi, les deux Etats entretiennent depuis plusieurs décennies de bonne relation d'amitié et de coopération, en témoignent la visite à Paris en septembre 2006 du président togolais Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.