Joyeuse fête de l'indépendance

11/05/2016
Joyeuse fête de l'indépendance

Valeurs partagées

Le président Faure Gnassingbé a adressé mercredi un message de félicitations à son homologue israélien Reuven Rivlin à l’occasion du 68e anniversaire de l’indépendance de l’Etat hébreu - Yom Haatzmaut - (12 mai, selon le calendrier hébraïque).

‘Notre engagement commun pour la protection de nos institutions démocratiques et nos valeurs partagées de liberté et d’égalité ont aidé à forger une amitié profonde entre nos deux nations’, écrit M. Gnassingbé.

Le Togo et Israël entretiennent d’étroites relations de coopération et d’amitié.

Lomé a une diplomatie équilibrée s’agissant du conflit israélo-arabe toujours en faveur du dialogue et de la paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.