Juncker et Tusk félicitent Faure Gnassingbé

14/05/2015
Juncker et Tusk félicitent Faure Gnassingbé

Jean-Claude Juncker

Le Président de la Commission de l’Union Européenne, Jean-Claude Juncker et le Président du Conseil européen, Donald Tusk ont adressé mercredi une lettre de félicitations au Président Faure Gnassingbé pour son élection du 25 avril dernier.

Les deux responsables de l’UE souhaitent au chef de l’Etat plein succès pour son prochain mandat.

‘Nous sommes convaincus que les relations entre la République togolaise et l’Union européenne continueront à se développer dans l’intérêt commun et nous vous confirmons notre disposition à renforcer davantage notre partenariat de qualité, d’amitié et de coopération. Nous comptons sur la poursuite de vos efforts en termes de réconciliation, de démocratisation et de réformes afin de garantir un cadre électoral transparent et à caractère inclusif, de même que pour le développement social et économique de votre pays’, écrivent MM. Juncker et Tusk.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.