Juncker et Tusk félicitent Faure Gnassingbé

14/05/2015
Juncker et Tusk félicitent Faure Gnassingbé

Jean-Claude Juncker

Le Président de la Commission de l’Union Européenne, Jean-Claude Juncker et le Président du Conseil européen, Donald Tusk ont adressé mercredi une lettre de félicitations au Président Faure Gnassingbé pour son élection du 25 avril dernier.

Les deux responsables de l’UE souhaitent au chef de l’Etat plein succès pour son prochain mandat.

‘Nous sommes convaincus que les relations entre la République togolaise et l’Union européenne continueront à se développer dans l’intérêt commun et nous vous confirmons notre disposition à renforcer davantage notre partenariat de qualité, d’amitié et de coopération. Nous comptons sur la poursuite de vos efforts en termes de réconciliation, de démocratisation et de réformes afin de garantir un cadre électoral transparent et à caractère inclusif, de même que pour le développement social et économique de votre pays’, écrivent MM. Juncker et Tusk.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.