Juncker et Tusk félicitent Faure Gnassingbé

14/05/2015
Juncker et Tusk félicitent Faure Gnassingbé

Jean-Claude Juncker

Le Président de la Commission de l’Union Européenne, Jean-Claude Juncker et le Président du Conseil européen, Donald Tusk ont adressé mercredi une lettre de félicitations au Président Faure Gnassingbé pour son élection du 25 avril dernier.

Les deux responsables de l’UE souhaitent au chef de l’Etat plein succès pour son prochain mandat.

‘Nous sommes convaincus que les relations entre la République togolaise et l’Union européenne continueront à se développer dans l’intérêt commun et nous vous confirmons notre disposition à renforcer davantage notre partenariat de qualité, d’amitié et de coopération. Nous comptons sur la poursuite de vos efforts en termes de réconciliation, de démocratisation et de réformes afin de garantir un cadre électoral transparent et à caractère inclusif, de même que pour le développement social et économique de votre pays’, écrivent MM. Juncker et Tusk.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.