Kadhafi attendu vendredi à Kara

12/06/2008
Kadhafi attendu vendredi à Kara

Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi arrivera vendredi en fin de matinée à Kara (420 km au nord de Lomé), pour une visite "d'amitié et de travail" de 24 heures. Les leaders togolais et libyens auront des entretiens sur la coopération politique et économique entre les deux pays.

Le numéro un libyen profitera également de son séjour pour déposer une gerbe sur la tombe du général Gnassingbé Eyadéma, décédé en février 2005 et enterré dans son village natal de Pya.C'est la première fois que M. Kadhafi se rend au Togo depuis l'arrivée au pouvoir de Faure Gnassingbé en avril 2005.

Du Togo, le « guide » de la révolution libyenne se rendra au Bénin pour participer au sommet de la Cen-Sad.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).