Kadhafi envoie un émissaire à Lomé

13/02/2010
Kadhafi envoie un émissaire à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi Mohamed Alazhari, secrétaire général de la CEN-SAD. M. Alazhari, dépêché au Togo par le colonel Mouammar Kadhafi, est venu s’informer de l’évolution du processus électoral et échanger avec Faure Gnassingbé des questions touchant à la vie de la CEN-SAD, indique-t-on à Tripoli.
« Le Guide m’a envoyé au Togo pour s’assurer que tout va bien dans les préparatifs de ces élections. Nous avons saisi l’occasion pour échanger avec le président Faure Gnassingbé sur l’évolution de l’Union africaine » a déclaré Mohamed Alazhari.
L’émissaire libyen a souhaité que l’élection se déroule dans un climat de calme et que le peuple en sorte vainqueur.
La Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD) est une organisation internationale regroupant 28 États africains. Elle a été créée le 4 février 1998 à Tripoli (Libye) à l’issue du sommet réunissant les chefs d’État de la Libye, du Mali, du Niger, du Soudan et du Tchad. Le président du Burkina Faso était représenté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.