Kadhafi envoie un émissaire à Lomé

13/02/2010
Kadhafi envoie un émissaire à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi Mohamed Alazhari, secrétaire général de la CEN-SAD. M. Alazhari, dépêché au Togo par le colonel Mouammar Kadhafi, est venu s’informer de l’évolution du processus électoral et échanger avec Faure Gnassingbé des questions touchant à la vie de la CEN-SAD, indique-t-on à Tripoli.
« Le Guide m’a envoyé au Togo pour s’assurer que tout va bien dans les préparatifs de ces élections. Nous avons saisi l’occasion pour échanger avec le président Faure Gnassingbé sur l’évolution de l’Union africaine » a déclaré Mohamed Alazhari.
L’émissaire libyen a souhaité que l’élection se déroule dans un climat de calme et que le peuple en sorte vainqueur.
La Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD) est une organisation internationale regroupant 28 États africains. Elle a été créée le 4 février 1998 à Tripoli (Libye) à l’issue du sommet réunissant les chefs d’État de la Libye, du Mali, du Niger, du Soudan et du Tchad. Le président du Burkina Faso était représenté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.