Kadhafi envoie un émissaire à Lomé

13/02/2010
Kadhafi envoie un émissaire à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi Mohamed Alazhari, secrétaire général de la CEN-SAD. M. Alazhari, dépêché au Togo par le colonel Mouammar Kadhafi, est venu s’informer de l’évolution du processus électoral et échanger avec Faure Gnassingbé des questions touchant à la vie de la CEN-SAD, indique-t-on à Tripoli.
« Le Guide m’a envoyé au Togo pour s’assurer que tout va bien dans les préparatifs de ces élections. Nous avons saisi l’occasion pour échanger avec le président Faure Gnassingbé sur l’évolution de l’Union africaine » a déclaré Mohamed Alazhari.
L’émissaire libyen a souhaité que l’élection se déroule dans un climat de calme et que le peuple en sorte vainqueur.
La Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD) est une organisation internationale regroupant 28 États africains. Elle a été créée le 4 février 1998 à Tripoli (Libye) à l’issue du sommet réunissant les chefs d’État de la Libye, du Mali, du Niger, du Soudan et du Tchad. Le président du Burkina Faso était représenté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.