Kadhafi envoie un émissaire à Lomé

13/02/2010
Kadhafi envoie un émissaire à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a reçu vendredi Mohamed Alazhari, secrétaire général de la CEN-SAD. M. Alazhari, dépêché au Togo par le colonel Mouammar Kadhafi, est venu s’informer de l’évolution du processus électoral et échanger avec Faure Gnassingbé des questions touchant à la vie de la CEN-SAD, indique-t-on à Tripoli.
« Le Guide m’a envoyé au Togo pour s’assurer que tout va bien dans les préparatifs de ces élections. Nous avons saisi l’occasion pour échanger avec le président Faure Gnassingbé sur l’évolution de l’Union africaine » a déclaré Mohamed Alazhari.
L’émissaire libyen a souhaité que l’élection se déroule dans un climat de calme et que le peuple en sorte vainqueur.
La Communauté des États sahélo-sahariens (CEN-SAD) est une organisation internationale regroupant 28 États africains. Elle a été créée le 4 février 1998 à Tripoli (Libye) à l’issue du sommet réunissant les chefs d’État de la Libye, du Mali, du Niger, du Soudan et du Tchad. Le président du Burkina Faso était représenté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.