Kamel Morjane : « Les Togolais sont en sécurité »

17/01/2011
Kamel Morjane : « Les Togolais sont en sécurité »

Trois jours après la fuite de l'ancien président Zine El Abidine Ben Ali, la composition du nouveau gouvernement tunisien doit être annoncée ce lundi. La nouvelle équipe devrait intégrer des représentants de syndicats, des partis d'opposition et de la ligue tunisienne des droits de l'homme, mais pas de partis islamistes.
Les scènes de violences et de pillages ont baissé d’un cran dans la nuit de dimanche à lundi et la capitale était calme dans la matinée avec une forte présence des militaires et des policiers.
De quoi rassurer les Togolais vivant en Tunisie. Ils sont plusieurs centaines à étudier et à travailler dance ce pays. Aucun d’entre-eux n’a été inquiété ou blessé depuis le début des troubles.
Comme le reste de la population, ils font preuve de prudence lors de leurs sorties en ville afin d’éviter les tirs sporadiques entre les forces de sécurité et des groupes de pilleurs ; vraisemblablement d’anciens membres de la sécurité présidentielle.
« Toutes les communautés étrangères vivant en Tunisie sont en sécurité et bien entendu les Togolais. Malgré les évènements actuels, notre pays reste une terre d’accueil et d’hospitalité », a déclaré lundi à republicoftogo.com le ministre des affaires étrangères Kamel Morjane (photo).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.