Kara jumelée avec Plainfield

16/04/2010
Kara jumelée avec Plainfield

Kara, au Nord du Togo, est désormais jumelée avec Plainfield (Etat du Connecticut). Une cérémonie s’est déroulée jeudi soir à la Mairie de cette ville américaine de 16.000 habitants en présence du Maire, Paul E. Sweet, et de l’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Limbye Kadanga Bariki.

"Le jumelage entre nos deux villes est le reflet de la volonté de nos deux peuples de se rapprocher et, si possible, de s’entraider », a déclaré M. Barki soulignant qu’il appartenait aux plus riches d’aider les plus démunis.

En guise de cadeau de bienvenue, le CHU de Kara recevra du Day Kimball Healthcare de Plainfield un appareil d’écographie.

Le Togo bénéficie d’une bonne notoriété dans cette ville car un Togolais est membre du comité d'éthique de la municipalité. Il s’agit de Zato Kadanbaya chef du Département de Mathématiques à « Norwich Free Academy », un lycée réputé dans cette région.

Comme de coutume, le Maire, Paul E. Sweet, a été fait chef traditionnel.


En photo : l’ambassadeur du Togo et le Maire de Plainfield

Voir le Diaporama de la visite

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.