Kara jumelée avec Plainfield

16/04/2010
Kara jumelée avec Plainfield

Kara, au Nord du Togo, est désormais jumelée avec Plainfield (Etat du Connecticut). Une cérémonie s’est déroulée jeudi soir à la Mairie de cette ville américaine de 16.000 habitants en présence du Maire, Paul E. Sweet, et de l’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Limbye Kadanga Bariki.

"Le jumelage entre nos deux villes est le reflet de la volonté de nos deux peuples de se rapprocher et, si possible, de s’entraider », a déclaré M. Barki soulignant qu’il appartenait aux plus riches d’aider les plus démunis.

En guise de cadeau de bienvenue, le CHU de Kara recevra du Day Kimball Healthcare de Plainfield un appareil d’écographie.

Le Togo bénéficie d’une bonne notoriété dans cette ville car un Togolais est membre du comité d'éthique de la municipalité. Il s’agit de Zato Kadanbaya chef du Département de Mathématiques à « Norwich Free Academy », un lycée réputé dans cette région.

Comme de coutume, le Maire, Paul E. Sweet, a été fait chef traditionnel.


En photo : l’ambassadeur du Togo et le Maire de Plainfield

Voir le Diaporama de la visite

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.