Kara jumelée avec Plainfield

16/04/2010
Kara jumelée avec Plainfield

Kara, au Nord du Togo, est désormais jumelée avec Plainfield (Etat du Connecticut). Une cérémonie s’est déroulée jeudi soir à la Mairie de cette ville américaine de 16.000 habitants en présence du Maire, Paul E. Sweet, et de l’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Limbye Kadanga Bariki.

"Le jumelage entre nos deux villes est le reflet de la volonté de nos deux peuples de se rapprocher et, si possible, de s’entraider », a déclaré M. Barki soulignant qu’il appartenait aux plus riches d’aider les plus démunis.

En guise de cadeau de bienvenue, le CHU de Kara recevra du Day Kimball Healthcare de Plainfield un appareil d’écographie.

Le Togo bénéficie d’une bonne notoriété dans cette ville car un Togolais est membre du comité d'éthique de la municipalité. Il s’agit de Zato Kadanbaya chef du Département de Mathématiques à « Norwich Free Academy », un lycée réputé dans cette région.

Comme de coutume, le Maire, Paul E. Sweet, a été fait chef traditionnel.


En photo : l’ambassadeur du Togo et le Maire de Plainfield

Voir le Diaporama de la visite

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.