Kara jumelée avec Plainfield

16/04/2010
Kara jumelée avec Plainfield

Kara, au Nord du Togo, est désormais jumelée avec Plainfield (Etat du Connecticut). Une cérémonie s’est déroulée jeudi soir à la Mairie de cette ville américaine de 16.000 habitants en présence du Maire, Paul E. Sweet, et de l’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Limbye Kadanga Bariki.

"Le jumelage entre nos deux villes est le reflet de la volonté de nos deux peuples de se rapprocher et, si possible, de s’entraider », a déclaré M. Barki soulignant qu’il appartenait aux plus riches d’aider les plus démunis.

En guise de cadeau de bienvenue, le CHU de Kara recevra du Day Kimball Healthcare de Plainfield un appareil d’écographie.

Le Togo bénéficie d’une bonne notoriété dans cette ville car un Togolais est membre du comité d'éthique de la municipalité. Il s’agit de Zato Kadanbaya chef du Département de Mathématiques à « Norwich Free Academy », un lycée réputé dans cette région.

Comme de coutume, le Maire, Paul E. Sweet, a été fait chef traditionnel.


En photo : l’ambassadeur du Togo et le Maire de Plainfield

Voir le Diaporama de la visite

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.