Kara jumelée avec Plainfield

16/04/2010
Kara jumelée avec Plainfield

Kara, au Nord du Togo, est désormais jumelée avec Plainfield (Etat du Connecticut). Une cérémonie s’est déroulée jeudi soir à la Mairie de cette ville américaine de 16.000 habitants en présence du Maire, Paul E. Sweet, et de l’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Limbye Kadanga Bariki.

"Le jumelage entre nos deux villes est le reflet de la volonté de nos deux peuples de se rapprocher et, si possible, de s’entraider », a déclaré M. Barki soulignant qu’il appartenait aux plus riches d’aider les plus démunis.

En guise de cadeau de bienvenue, le CHU de Kara recevra du Day Kimball Healthcare de Plainfield un appareil d’écographie.

Le Togo bénéficie d’une bonne notoriété dans cette ville car un Togolais est membre du comité d'éthique de la municipalité. Il s’agit de Zato Kadanbaya chef du Département de Mathématiques à « Norwich Free Academy », un lycée réputé dans cette région.

Comme de coutume, le Maire, Paul E. Sweet, a été fait chef traditionnel.


En photo : l’ambassadeur du Togo et le Maire de Plainfield

Voir le Diaporama de la visite

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.