Karim Wade en visite à Lomé

09/03/2011
Karim Wade en visite à Lomé

Karim Wade (photo), le fils du président sénégalais, et ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des infrastructures et de l’Energie, a été reçu mercredi à Lomé par Faure Gnassingbé.
M. Wade était porteur d’un message de son père, Abdoulaye Wade.
«Le Togo et le Sénégal entretiennent des relations exceptionnelles et cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux Etats », a-t-il déclaré à la sortie de l’audience.
Et justement, s’agissant de coopération, nul doute que les deux hommes auront évoqué le cas d’Asky qui ne bénéficie toujours pas des droits de trafic vers le Dakar, plus d’un an après son lancement.
Le Sénégal vient à son tour de lancer sa propre compagnie, Sénégal Airways. Ceci expliquant cela.
La visite de Karim Wade, en charge du transport aérien, est peut-être annonciateur de bonnes nouvelles pour Asky basée au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.