Karim Wade en visite à Lomé

09/03/2011
Karim Wade en visite à Lomé

Karim Wade (photo), le fils du président sénégalais, et ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des infrastructures et de l’Energie, a été reçu mercredi à Lomé par Faure Gnassingbé.
M. Wade était porteur d’un message de son père, Abdoulaye Wade.
«Le Togo et le Sénégal entretiennent des relations exceptionnelles et cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux Etats », a-t-il déclaré à la sortie de l’audience.
Et justement, s’agissant de coopération, nul doute que les deux hommes auront évoqué le cas d’Asky qui ne bénéficie toujours pas des droits de trafic vers le Dakar, plus d’un an après son lancement.
Le Sénégal vient à son tour de lancer sa propre compagnie, Sénégal Airways. Ceci expliquant cela.
La visite de Karim Wade, en charge du transport aérien, est peut-être annonciateur de bonnes nouvelles pour Asky basée au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.