Karim Wade en visite à Lomé

09/03/2011
Karim Wade en visite à Lomé

Karim Wade (photo), le fils du président sénégalais, et ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des infrastructures et de l’Energie, a été reçu mercredi à Lomé par Faure Gnassingbé.
M. Wade était porteur d’un message de son père, Abdoulaye Wade.
«Le Togo et le Sénégal entretiennent des relations exceptionnelles et cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux Etats », a-t-il déclaré à la sortie de l’audience.
Et justement, s’agissant de coopération, nul doute que les deux hommes auront évoqué le cas d’Asky qui ne bénéficie toujours pas des droits de trafic vers le Dakar, plus d’un an après son lancement.
Le Sénégal vient à son tour de lancer sa propre compagnie, Sénégal Airways. Ceci expliquant cela.
La visite de Karim Wade, en charge du transport aérien, est peut-être annonciateur de bonnes nouvelles pour Asky basée au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.