Karim Wade en visite à Lomé

09/03/2011
Karim Wade en visite à Lomé

Karim Wade (photo), le fils du président sénégalais, et ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des infrastructures et de l’Energie, a été reçu mercredi à Lomé par Faure Gnassingbé.
M. Wade était porteur d’un message de son père, Abdoulaye Wade.
«Le Togo et le Sénégal entretiennent des relations exceptionnelles et cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux Etats », a-t-il déclaré à la sortie de l’audience.
Et justement, s’agissant de coopération, nul doute que les deux hommes auront évoqué le cas d’Asky qui ne bénéficie toujours pas des droits de trafic vers le Dakar, plus d’un an après son lancement.
Le Sénégal vient à son tour de lancer sa propre compagnie, Sénégal Airways. Ceci expliquant cela.
La visite de Karim Wade, en charge du transport aérien, est peut-être annonciateur de bonnes nouvelles pour Asky basée au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.