Karim Wade en visite à Lomé

09/03/2011
Karim Wade en visite à Lomé

Karim Wade (photo), le fils du président sénégalais, et ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des infrastructures et de l’Energie, a été reçu mercredi à Lomé par Faure Gnassingbé.
M. Wade était porteur d’un message de son père, Abdoulaye Wade.
«Le Togo et le Sénégal entretiennent des relations exceptionnelles et cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre les deux Etats », a-t-il déclaré à la sortie de l’audience.
Et justement, s’agissant de coopération, nul doute que les deux hommes auront évoqué le cas d’Asky qui ne bénéficie toujours pas des droits de trafic vers le Dakar, plus d’un an après son lancement.
Le Sénégal vient à son tour de lancer sa propre compagnie, Sénégal Airways. Ceci expliquant cela.
La visite de Karim Wade, en charge du transport aérien, est peut-être annonciateur de bonnes nouvelles pour Asky basée au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.