Klassou au Tchad

09/08/2016
Klassou au Tchad

Komi Selom Klassou

Le premier ministre, Komi Selom Klassou est de retour à Lomé après avoir représenté lundi le chef de l’Etat à l’investiture du président tchadien Idriss Déby Itno.

Réélu en avril dernier pour un cinquième mandat, il a prêté serment devant le Conseil constitutionnel et les membres de l’Assemblée nationale. Il a promis de défendre sa patrie et de faire respecter sa Constitution.

Etaient présent à la cérémonie d’investiture notamment les présidents du Niger, Mahamadou Issoufou, de l’Ouganda, Yoweri Museveni, du Bénin, Patrick Talon, de la république centrafricaine, Faustin Archange Touadera, du burkinabé, Roch Christian Marc Kaboré ainsi que le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Le président Faure Gnassingbé effectue actuellement une visite officielle en Israël.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.