Klassou au Tchad

09/08/2016
Klassou au Tchad

Komi Selom Klassou

Le premier ministre, Komi Selom Klassou est de retour à Lomé après avoir représenté lundi le chef de l’Etat à l’investiture du président tchadien Idriss Déby Itno.

Réélu en avril dernier pour un cinquième mandat, il a prêté serment devant le Conseil constitutionnel et les membres de l’Assemblée nationale. Il a promis de défendre sa patrie et de faire respecter sa Constitution.

Etaient présent à la cérémonie d’investiture notamment les présidents du Niger, Mahamadou Issoufou, de l’Ouganda, Yoweri Museveni, du Bénin, Patrick Talon, de la république centrafricaine, Faustin Archange Touadera, du burkinabé, Roch Christian Marc Kaboré ainsi que le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Le président Faure Gnassingbé effectue actuellement une visite officielle en Israël.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).