Klassou au Tchad

09/08/2016
Klassou au Tchad

Komi Selom Klassou

Le premier ministre, Komi Selom Klassou est de retour à Lomé après avoir représenté lundi le chef de l’Etat à l’investiture du président tchadien Idriss Déby Itno.

Réélu en avril dernier pour un cinquième mandat, il a prêté serment devant le Conseil constitutionnel et les membres de l’Assemblée nationale. Il a promis de défendre sa patrie et de faire respecter sa Constitution.

Etaient présent à la cérémonie d’investiture notamment les présidents du Niger, Mahamadou Issoufou, de l’Ouganda, Yoweri Museveni, du Bénin, Patrick Talon, de la république centrafricaine, Faustin Archange Touadera, du burkinabé, Roch Christian Marc Kaboré ainsi que le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Le président Faure Gnassingbé effectue actuellement une visite officielle en Israël.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.