Klassou au Tchad

09/08/2016
Klassou au Tchad

Komi Selom Klassou

Le premier ministre, Komi Selom Klassou est de retour à Lomé après avoir représenté lundi le chef de l’Etat à l’investiture du président tchadien Idriss Déby Itno.

Réélu en avril dernier pour un cinquième mandat, il a prêté serment devant le Conseil constitutionnel et les membres de l’Assemblée nationale. Il a promis de défendre sa patrie et de faire respecter sa Constitution.

Etaient présent à la cérémonie d’investiture notamment les présidents du Niger, Mahamadou Issoufou, de l’Ouganda, Yoweri Museveni, du Bénin, Patrick Talon, de la république centrafricaine, Faustin Archange Touadera, du burkinabé, Roch Christian Marc Kaboré ainsi que le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Le président Faure Gnassingbé effectue actuellement une visite officielle en Israël.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.