Klassou reçoit le nouvel ambassadeur US

08/01/2016
Klassou reçoit le nouvel ambassadeur US

Komi Selom Klassou

Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Togo, David R. Gilmour, a été reçu vendredi par le Premier ministre Komi Selom Klassou.

L’entretien a notamment porté sur l’éligibilité du pays au programme seuil du Millenium Challenge Account qui devrait se concrétiser par une aide financière substantielle courant 2016.

Le diplomate s’est félicité de la décision qui va contribuer au développement du Togo. L’objectif visé à terme est l’obtention du programme complet avec à la clé un appui de plus de 300 millions de dollars.

Les deux hommes ont également parlé de la coopération bilatérale et du renforcement de la démocratie.

David R. Gilmour a officiellement pris ses fonctions le 11 décembre dernier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.