Kodjo Menan déplore l’échec du Conseil de sécurité

05/02/2012
Kodjo Menan déplore l’échec du Conseil de sécurité

La Russie et la Chine ont opposé leur veto samedi au Conseil de sécurité à un projet de résolution condamnant la répression sanglante en Syrie. Le Togo a voté en faveur du texte comme les 12 autres membres de l’organe.

En fin de séance, le président du Conseil de sécurité et représentant du Togo à l’ONU, Kodjo Menan (photo), a fait part de sa déception. « Il est regrettable que le Conseil ait échoué une nouvelle fois à se prononcer sur un texte », a-t-il déclaré à onutogo.org.

M. Kodjo a indiqué que le Togo avait appuyé le projet de résolution, car il appelle à l’avènement d’un processus politique démocratique, inclusif et transparent. 

Il a regretté que le peuple syrien continue à souffrir et à enterrer ses morts au moment où le Conseil de sécurité se montre impassible. 

Malgré cela, Kodjo Menan a insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts pour éviter de nouvelles souffrances au peuple syrien. Nous devons continuer à agir, a-t-il conclu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.