Kodjo Menan déplore l’échec du Conseil de sécurité

05/02/2012
Kodjo Menan déplore l’échec du Conseil de sécurité

La Russie et la Chine ont opposé leur veto samedi au Conseil de sécurité à un projet de résolution condamnant la répression sanglante en Syrie. Le Togo a voté en faveur du texte comme les 12 autres membres de l’organe.

En fin de séance, le président du Conseil de sécurité et représentant du Togo à l’ONU, Kodjo Menan (photo), a fait part de sa déception. « Il est regrettable que le Conseil ait échoué une nouvelle fois à se prononcer sur un texte », a-t-il déclaré à onutogo.org.

M. Kodjo a indiqué que le Togo avait appuyé le projet de résolution, car il appelle à l’avènement d’un processus politique démocratique, inclusif et transparent. 

Il a regretté que le peuple syrien continue à souffrir et à enterrer ses morts au moment où le Conseil de sécurité se montre impassible. 

Malgré cela, Kodjo Menan a insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts pour éviter de nouvelles souffrances au peuple syrien. Nous devons continuer à agir, a-t-il conclu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.