Kodjo Menan déplore l’échec du Conseil de sécurité

05/02/2012
Kodjo Menan déplore l’échec du Conseil de sécurité

La Russie et la Chine ont opposé leur veto samedi au Conseil de sécurité à un projet de résolution condamnant la répression sanglante en Syrie. Le Togo a voté en faveur du texte comme les 12 autres membres de l’organe.

En fin de séance, le président du Conseil de sécurité et représentant du Togo à l’ONU, Kodjo Menan (photo), a fait part de sa déception. « Il est regrettable que le Conseil ait échoué une nouvelle fois à se prononcer sur un texte », a-t-il déclaré à onutogo.org.

M. Kodjo a indiqué que le Togo avait appuyé le projet de résolution, car il appelle à l’avènement d’un processus politique démocratique, inclusif et transparent. 

Il a regretté que le peuple syrien continue à souffrir et à enterrer ses morts au moment où le Conseil de sécurité se montre impassible. 

Malgré cela, Kodjo Menan a insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts pour éviter de nouvelles souffrances au peuple syrien. Nous devons continuer à agir, a-t-il conclu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.