Kodjo Menan déplore l’échec du Conseil de sécurité

05/02/2012
Kodjo Menan déplore l’échec du Conseil de sécurité

La Russie et la Chine ont opposé leur veto samedi au Conseil de sécurité à un projet de résolution condamnant la répression sanglante en Syrie. Le Togo a voté en faveur du texte comme les 12 autres membres de l’organe.

En fin de séance, le président du Conseil de sécurité et représentant du Togo à l’ONU, Kodjo Menan (photo), a fait part de sa déception. « Il est regrettable que le Conseil ait échoué une nouvelle fois à se prononcer sur un texte », a-t-il déclaré à onutogo.org.

M. Kodjo a indiqué que le Togo avait appuyé le projet de résolution, car il appelle à l’avènement d’un processus politique démocratique, inclusif et transparent. 

Il a regretté que le peuple syrien continue à souffrir et à enterrer ses morts au moment où le Conseil de sécurité se montre impassible. 

Malgré cela, Kodjo Menan a insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts pour éviter de nouvelles souffrances au peuple syrien. Nous devons continuer à agir, a-t-il conclu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.