Kodjo Menan salue la tenue des élections au Yémen

23/02/2012
Kodjo Menan salue la tenue des élections au Yémen

Les membres du Conseil de sécurité se sont félicités mercredi de la tenue de l’élection présidentielle au Yémen qui s’est déroulée mardi.

Dans une déclaration à la presse, le président du Conseil de sécurité, Kodjo Menan (Togo) a salué le caractère globalement pacifique du scrutin et le niveau encourageant de la participation.

 Les membres du Conseil ont souligné le fait que cette élection constitue une avancée importante dans la mise en œuvre du plan de transition politique approuvé par les grands partis politiques yéménites sur la base de l’initiative du Conseil de coopération du Golfe.  Ils ont réaffirmé leur ferme attachement à l’unité, à la souveraineté, à l’indépendance et à l’intégrité territoriale du Yémen.

 Les membres du Conseil ont encouragé toutes les parties prenantes à œuvrer de concert, avec l’appui résolu de la communauté internationale, à la concrétisation de la phase suivante de la transition prévue par le mécanisme de mise en œuvre, en vue d’instaurer l’unité et la sécurité au Yémen.  

La nouvelle phase comporte notamment le dialogue national sans exclusive, la révision constitutionnelle et le programme de réformes destiné à relever les grands défis auxquels le Yémen doit faire face sur le plan de la sécurité ainsi que dans les domaines humanitaire et économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.