Kodjo Menan salue la tenue des élections au Yémen

23/02/2012
Kodjo Menan salue la tenue des élections au Yémen

Les membres du Conseil de sécurité se sont félicités mercredi de la tenue de l’élection présidentielle au Yémen qui s’est déroulée mardi.

Dans une déclaration à la presse, le président du Conseil de sécurité, Kodjo Menan (Togo) a salué le caractère globalement pacifique du scrutin et le niveau encourageant de la participation.

 Les membres du Conseil ont souligné le fait que cette élection constitue une avancée importante dans la mise en œuvre du plan de transition politique approuvé par les grands partis politiques yéménites sur la base de l’initiative du Conseil de coopération du Golfe.  Ils ont réaffirmé leur ferme attachement à l’unité, à la souveraineté, à l’indépendance et à l’intégrité territoriale du Yémen.

 Les membres du Conseil ont encouragé toutes les parties prenantes à œuvrer de concert, avec l’appui résolu de la communauté internationale, à la concrétisation de la phase suivante de la transition prévue par le mécanisme de mise en œuvre, en vue d’instaurer l’unité et la sécurité au Yémen.  

La nouvelle phase comporte notamment le dialogue national sans exclusive, la révision constitutionnelle et le programme de réformes destiné à relever les grands défis auxquels le Yémen doit faire face sur le plan de la sécurité ainsi que dans les domaines humanitaire et économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.