Koffi Esaw à Téhéran

23/12/2008
Koffi Esaw à Téhéran

Le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Esaw, effectue depuis dimanche une visite officielle en Iran. Il s'est entretenu lundi à Téhéran avec le ministre iranien de l'Energie, Parviz Fattah, qui a indiqué que son pays était disposé à apporter son savoir-faire dans le domaine énergétique, qu'il s'agisse de centrales ou de barrages.

« Nous sommes prêts pour une coopération totale avec le Togo dans le domaine de la formation », a précisé le ministre.« Le président du Togo a demandé à l'Iran d'aider son pays pour la mise en Œuvre de projets de barrages hydro-électriques », a indiqué pour sa part M. Esaw, d'après les propos rapportés par l'agence Fars News (officiel).

Selon un responsable du ministère iranien des Affaires étrangères, joint par republicoftogo.com, Koffi Esaw a estimé que « la politique iranienne était positive à l'égard de l'Afrique ». « Parmi les priorités de notre diplomatie, nous souhaitons renforcer la coopération avec l'Iran », a déclaré le ministre togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.