Koffi Esaw à Téhéran

23/12/2008
Koffi Esaw à Téhéran

Le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Esaw, effectue depuis dimanche une visite officielle en Iran. Il s'est entretenu lundi à Téhéran avec le ministre iranien de l'Energie, Parviz Fattah, qui a indiqué que son pays était disposé à apporter son savoir-faire dans le domaine énergétique, qu'il s'agisse de centrales ou de barrages.

« Nous sommes prêts pour une coopération totale avec le Togo dans le domaine de la formation », a précisé le ministre.« Le président du Togo a demandé à l'Iran d'aider son pays pour la mise en Œuvre de projets de barrages hydro-électriques », a indiqué pour sa part M. Esaw, d'après les propos rapportés par l'agence Fars News (officiel).

Selon un responsable du ministère iranien des Affaires étrangères, joint par republicoftogo.com, Koffi Esaw a estimé que « la politique iranienne était positive à l'égard de l'Afrique ». « Parmi les priorités de notre diplomatie, nous souhaitons renforcer la coopération avec l'Iran », a déclaré le ministre togolais.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.