Koffi Esaw attendu vendredi à Abuja

23/04/2009
Koffi Esaw attendu vendredi à Abuja

Le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Esaw, est attendu vendredi à Abuja pour participer aux préparatifs du sommet des chefs d'Etat membres de la Zone d'Alliance de Coprospérité (Zacop). M. Esaw sera accompagné par Essowédéou Agba, secrétaire exécutif adjoint de la Zacop, nommé en mars par décret présidentiel avec rang de ministre.

Les deux officiels seront reçus par le président du Nigeria , Umaru Yar'Adua et par le ministre des Affaires étrangères, Ojo Maduekwé. Le sommet devrait se tenir, en principe, au mois de mai.

La Zacop regroupe le Nigeria, le Bénin, le Ghana et le Togo.

Créée en février dernier, cette structure se veut un laboratoire de ce que pourrait être un jour l'intégration africaine. Sa mission est d'assurer un développement et une croissance économique partagés par tous les pays membres. Cela passe par la libre circulation des biens, des personnes, des capitaux, des services et une harmonisation des politiques fiscales, monétaires et d'investissement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.