Koffi Esaw attendu vendredi à Abuja

23/04/2009
Koffi Esaw attendu vendredi à Abuja

Le chef de la diplomatie togolaise, Koffi Esaw, est attendu vendredi à Abuja pour participer aux préparatifs du sommet des chefs d'Etat membres de la Zone d'Alliance de Coprospérité (Zacop). M. Esaw sera accompagné par Essowédéou Agba, secrétaire exécutif adjoint de la Zacop, nommé en mars par décret présidentiel avec rang de ministre.

Les deux officiels seront reçus par le président du Nigeria , Umaru Yar'Adua et par le ministre des Affaires étrangères, Ojo Maduekwé. Le sommet devrait se tenir, en principe, au mois de mai.

La Zacop regroupe le Nigeria, le Bénin, le Ghana et le Togo.

Créée en février dernier, cette structure se veut un laboratoire de ce que pourrait être un jour l'intégration africaine. Sa mission est d'assurer un développement et une croissance économique partagés par tous les pays membres. Cela passe par la libre circulation des biens, des personnes, des capitaux, des services et une harmonisation des politiques fiscales, monétaires et d'investissement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.