Koffi Esaw de retour d’Arusha

06/05/2010
Koffi Esaw de retour d’Arusha

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Koffi Esaw (photo), a achevé mardi une visite de deux jours à Arusha (Tanzanie) où se trouve le Tribunal pénal international pour le Rwanda.
Il a visité les installations, s’est fait expliquer le travail d’investigation et a rencontré entretenu le Juge Dennis Byron, président du TPIR.
M. Esaw a également visité le centre pénitencier où sont incarcérées les personnes en attente de jugement ou déjà condamnés.
En 1998, le Togo avait aidé à l’arrestation et au transfert vers Arusha d’Edouard Karemera, ancien vice-président du Rwanda, et d’Emmanuel Bagambiki, ex-gouverneur. Deux responsables jugés et acquittés depuis.
Créé en 1994 par le Conseil de sécurité de l’ONU, le TPIR est chargé de rechercher et de juger les responsables du génocide rwandais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.