Koffi Esaw de retour d’Arusha

06/05/2010
Koffi Esaw de retour d’Arusha

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Koffi Esaw (photo), a achevé mardi une visite de deux jours à Arusha (Tanzanie) où se trouve le Tribunal pénal international pour le Rwanda.
Il a visité les installations, s’est fait expliquer le travail d’investigation et a rencontré entretenu le Juge Dennis Byron, président du TPIR.
M. Esaw a également visité le centre pénitencier où sont incarcérées les personnes en attente de jugement ou déjà condamnés.
En 1998, le Togo avait aidé à l’arrestation et au transfert vers Arusha d’Edouard Karemera, ancien vice-président du Rwanda, et d’Emmanuel Bagambiki, ex-gouverneur. Deux responsables jugés et acquittés depuis.
Créé en 1994 par le Conseil de sécurité de l’ONU, le TPIR est chargé de rechercher et de juger les responsables du génocide rwandais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.