Koffi Esaw de retour d’Arusha

06/05/2010
Koffi Esaw de retour d’Arusha

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Koffi Esaw (photo), a achevé mardi une visite de deux jours à Arusha (Tanzanie) où se trouve le Tribunal pénal international pour le Rwanda.
Il a visité les installations, s’est fait expliquer le travail d’investigation et a rencontré entretenu le Juge Dennis Byron, président du TPIR.
M. Esaw a également visité le centre pénitencier où sont incarcérées les personnes en attente de jugement ou déjà condamnés.
En 1998, le Togo avait aidé à l’arrestation et au transfert vers Arusha d’Edouard Karemera, ancien vice-président du Rwanda, et d’Emmanuel Bagambiki, ex-gouverneur. Deux responsables jugés et acquittés depuis.
Créé en 1994 par le Conseil de sécurité de l’ONU, le TPIR est chargé de rechercher et de juger les responsables du génocide rwandais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.