Koffi Esaw de retour d’Arusha

06/05/2010
Koffi Esaw de retour d’Arusha

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Koffi Esaw (photo), a achevé mardi une visite de deux jours à Arusha (Tanzanie) où se trouve le Tribunal pénal international pour le Rwanda.
Il a visité les installations, s’est fait expliquer le travail d’investigation et a rencontré entretenu le Juge Dennis Byron, président du TPIR.
M. Esaw a également visité le centre pénitencier où sont incarcérées les personnes en attente de jugement ou déjà condamnés.
En 1998, le Togo avait aidé à l’arrestation et au transfert vers Arusha d’Edouard Karemera, ancien vice-président du Rwanda, et d’Emmanuel Bagambiki, ex-gouverneur. Deux responsables jugés et acquittés depuis.
Créé en 1994 par le Conseil de sécurité de l’ONU, le TPIR est chargé de rechercher et de juger les responsables du génocide rwandais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.