Koffi Esaw de retour d’Arusha

06/05/2010
Koffi Esaw de retour d’Arusha

Le ministre togolais des Affaires étrangères, Koffi Esaw (photo), a achevé mardi une visite de deux jours à Arusha (Tanzanie) où se trouve le Tribunal pénal international pour le Rwanda.
Il a visité les installations, s’est fait expliquer le travail d’investigation et a rencontré entretenu le Juge Dennis Byron, président du TPIR.
M. Esaw a également visité le centre pénitencier où sont incarcérées les personnes en attente de jugement ou déjà condamnés.
En 1998, le Togo avait aidé à l’arrestation et au transfert vers Arusha d’Edouard Karemera, ancien vice-président du Rwanda, et d’Emmanuel Bagambiki, ex-gouverneur. Deux responsables jugés et acquittés depuis.
Créé en 1994 par le Conseil de sécurité de l’ONU, le TPIR est chargé de rechercher et de juger les responsables du génocide rwandais.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.