Koffi Esaw rencontre Wen Jiabao

25/09/2008
Koffi Esaw rencontre Wen Jiabao

Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Koffi Esaw, poursuit ses entretiens à New York où il participe à la 63e Assemblée générale des Nations Unies. Mercredi, il était présent pour assister aux discours d'un certain nombre de chefs d'Etat dont ceux du Sénégal, du Burkina (qui a joué un rôle important de médiation dans la crise au Togo), du Mozambique, du Malawi, mais également d'Israël ou de Chine.

A la fin de l'intervention du Premier ministre chinois, M. Esaw est allé saluer Wen Jiabao le remerciant pour le soutien apporté par son pays au Togo.Le chef de la diplomatie togolaise s'adressera samedi à l'Assemblée générale.

En photo : Koffi Esaw (de dos) félicite le PM chinois après son intervention à la tribune de l'Onu

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.