Koffi Esaw reste dans la diplomatie

10/06/2010
Koffi Esaw reste dans la diplomatie

Koffi Esaw (photo), l’ancien ministre des Affaires étrangères, a été nommé jeudi par Faure Gnassingbé ministre, conseiller principal à la Présidence, chargé des questions diplomatiques et de coopération.

M. Esaw, diplomate de carrière, a été, notamment, ambassadeur du Togo en Ethiopie et auprès de l’Union africaine (UA) de 2004 à 2008 avant de prendre les reines de la diplomatie la même année succédant à Léolpold Gnininvi.

Il a été successivement en poste en Chine et au Zimbabwé avant d'occuper pendant 12 ans le poste de directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères.
Discret et réservé, Kofi Esaw maîtrise parfaitement ses dossiers ; il est très apprécié par le milieu diplomatique tant au Togo qu’à l’étranger.
Auprès du chef de l’Etat, il sera chargé de mettre en œuvre les grands axes de la politique étrangère du Togo en étroite collaboration avec celui qui lui a succédé au ministère, Elliot Ohin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.