Koffi Esaw reste dans la diplomatie

10/06/2010
Koffi Esaw reste dans la diplomatie

Koffi Esaw (photo), l’ancien ministre des Affaires étrangères, a été nommé jeudi par Faure Gnassingbé ministre, conseiller principal à la Présidence, chargé des questions diplomatiques et de coopération.

M. Esaw, diplomate de carrière, a été, notamment, ambassadeur du Togo en Ethiopie et auprès de l’Union africaine (UA) de 2004 à 2008 avant de prendre les reines de la diplomatie la même année succédant à Léolpold Gnininvi.

Il a été successivement en poste en Chine et au Zimbabwé avant d'occuper pendant 12 ans le poste de directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères.
Discret et réservé, Kofi Esaw maîtrise parfaitement ses dossiers ; il est très apprécié par le milieu diplomatique tant au Togo qu’à l’étranger.
Auprès du chef de l’Etat, il sera chargé de mettre en œuvre les grands axes de la politique étrangère du Togo en étroite collaboration avec celui qui lui a succédé au ministère, Elliot Ohin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.