Koffi Esaw reste dans la diplomatie

10/06/2010
Koffi Esaw reste dans la diplomatie

Koffi Esaw (photo), l’ancien ministre des Affaires étrangères, a été nommé jeudi par Faure Gnassingbé ministre, conseiller principal à la Présidence, chargé des questions diplomatiques et de coopération.

M. Esaw, diplomate de carrière, a été, notamment, ambassadeur du Togo en Ethiopie et auprès de l’Union africaine (UA) de 2004 à 2008 avant de prendre les reines de la diplomatie la même année succédant à Léolpold Gnininvi.

Il a été successivement en poste en Chine et au Zimbabwé avant d'occuper pendant 12 ans le poste de directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères.
Discret et réservé, Kofi Esaw maîtrise parfaitement ses dossiers ; il est très apprécié par le milieu diplomatique tant au Togo qu’à l’étranger.
Auprès du chef de l’Etat, il sera chargé de mettre en œuvre les grands axes de la politique étrangère du Togo en étroite collaboration avec celui qui lui a succédé au ministère, Elliot Ohin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.