Koffi Esaw reste dans la diplomatie

10/06/2010
Koffi Esaw reste dans la diplomatie

Koffi Esaw (photo), l’ancien ministre des Affaires étrangères, a été nommé jeudi par Faure Gnassingbé ministre, conseiller principal à la Présidence, chargé des questions diplomatiques et de coopération.

M. Esaw, diplomate de carrière, a été, notamment, ambassadeur du Togo en Ethiopie et auprès de l’Union africaine (UA) de 2004 à 2008 avant de prendre les reines de la diplomatie la même année succédant à Léolpold Gnininvi.

Il a été successivement en poste en Chine et au Zimbabwé avant d'occuper pendant 12 ans le poste de directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères.
Discret et réservé, Kofi Esaw maîtrise parfaitement ses dossiers ; il est très apprécié par le milieu diplomatique tant au Togo qu’à l’étranger.
Auprès du chef de l’Etat, il sera chargé de mettre en œuvre les grands axes de la politique étrangère du Togo en étroite collaboration avec celui qui lui a succédé au ministère, Elliot Ohin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.