Koffi Esaw reste dans la diplomatie

10/06/2010
Koffi Esaw reste dans la diplomatie

Koffi Esaw (photo), l’ancien ministre des Affaires étrangères, a été nommé jeudi par Faure Gnassingbé ministre, conseiller principal à la Présidence, chargé des questions diplomatiques et de coopération.

M. Esaw, diplomate de carrière, a été, notamment, ambassadeur du Togo en Ethiopie et auprès de l’Union africaine (UA) de 2004 à 2008 avant de prendre les reines de la diplomatie la même année succédant à Léolpold Gnininvi.

Il a été successivement en poste en Chine et au Zimbabwé avant d'occuper pendant 12 ans le poste de directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères.
Discret et réservé, Kofi Esaw maîtrise parfaitement ses dossiers ; il est très apprécié par le milieu diplomatique tant au Togo qu’à l’étranger.
Auprès du chef de l’Etat, il sera chargé de mettre en œuvre les grands axes de la politique étrangère du Togo en étroite collaboration avec celui qui lui a succédé au ministère, Elliot Ohin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.