Koffi Esaw s’entretient avec Esther Brimmer

20/12/2011
Koffi Esaw s’entretient avec Esther Brimmer

Le Département d’Etat accueille mardi à Washington une délégation venue du Togo. Elle est dirigée par Koffi Esaw (photo), le ministre conseiller à la Présidence en charge des questions diplomatiques, un représentant du ministère des Affaires étrangères et les ambassadeurs du Togo à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki, et auprès de l’ONU, Kodjo Menan.

L’invitation lancée par le Département d’Etat aux autorités togolaises fait suite à l’élection de ce pays au Conseil de sécurité des Nations Unies.

 Avant la prise effective de fonction, le 1er janvier prochain, Washington souhaite aborder avec Lomé les grandes questions diplomatiques comme la crise en Syrie, le nucléaire iranien, le problème de la piraterie maritime, le dossier Israël-Palestine; la situation au Soudan ou la lutte contre le terrorisme.

Il s’agit d’harmoniser, si possible, les points de vue sur un certain nombre de dossier.

Rappelons que les Etats-Unis disposent d’un droit de veto au Conseil de sécurité.

La journée de discussion se déroule avec Esther Brimmer (photo), la sous secrétaire d’Etat en charge des organisations internationales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sécurité humaine et changement climatique

Environnement

Lomé pourrait accueillir fin septembre plusieurs réunions sur les changements climatiques organisées par le WASCAL.

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.