Koffi Esaw s’entretient avec Esther Brimmer

20/12/2011
Koffi Esaw s’entretient avec Esther Brimmer

Le Département d’Etat accueille mardi à Washington une délégation venue du Togo. Elle est dirigée par Koffi Esaw (photo), le ministre conseiller à la Présidence en charge des questions diplomatiques, un représentant du ministère des Affaires étrangères et les ambassadeurs du Togo à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki, et auprès de l’ONU, Kodjo Menan.

L’invitation lancée par le Département d’Etat aux autorités togolaises fait suite à l’élection de ce pays au Conseil de sécurité des Nations Unies.

 Avant la prise effective de fonction, le 1er janvier prochain, Washington souhaite aborder avec Lomé les grandes questions diplomatiques comme la crise en Syrie, le nucléaire iranien, le problème de la piraterie maritime, le dossier Israël-Palestine; la situation au Soudan ou la lutte contre le terrorisme.

Il s’agit d’harmoniser, si possible, les points de vue sur un certain nombre de dossier.

Rappelons que les Etats-Unis disposent d’un droit de veto au Conseil de sécurité.

La journée de discussion se déroule avec Esther Brimmer (photo), la sous secrétaire d’Etat en charge des organisations internationales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.