Koffi Esaw s’entretient avec Esther Brimmer

20/12/2011
Koffi Esaw s’entretient avec Esther Brimmer

Le Département d’Etat accueille mardi à Washington une délégation venue du Togo. Elle est dirigée par Koffi Esaw (photo), le ministre conseiller à la Présidence en charge des questions diplomatiques, un représentant du ministère des Affaires étrangères et les ambassadeurs du Togo à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki, et auprès de l’ONU, Kodjo Menan.

L’invitation lancée par le Département d’Etat aux autorités togolaises fait suite à l’élection de ce pays au Conseil de sécurité des Nations Unies.

 Avant la prise effective de fonction, le 1er janvier prochain, Washington souhaite aborder avec Lomé les grandes questions diplomatiques comme la crise en Syrie, le nucléaire iranien, le problème de la piraterie maritime, le dossier Israël-Palestine; la situation au Soudan ou la lutte contre le terrorisme.

Il s’agit d’harmoniser, si possible, les points de vue sur un certain nombre de dossier.

Rappelons que les Etats-Unis disposent d’un droit de veto au Conseil de sécurité.

La journée de discussion se déroule avec Esther Brimmer (photo), la sous secrétaire d’Etat en charge des organisations internationales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.