Kofi Annan comme dernière chance ?

03/03/2012
Kofi Annan comme dernière chance ?

Les ambassadeurs de pays membres du Conseil de sécurité, dont le Togo fait partie, ont rencontré vendredi à New York Kofi Annan (photo), nommé récemment émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe en Syrie, indique onutogo.org. Selon l’ONU, M. Annan s'appuiera sur la résolution adoptée récemment par l'Assemblée générale. Il devra s'efforcer "d'obtenir un cessez-le-feu, mettre fin à la violence et aider à une solution politique" par le biais d'un "dialogue politique". 

Interrogé à la sortie de l’entretien, le représentant du Togo aux Nations Unies, Kodjo Menan, a souligné que la mission de Kofi Annan était périlleuse, mais absolument nécessaire pour tenter de mettre fin à la violence en Syrie. Faute d’une résolution au Conseil de sécurité, il nous fait trouver les moyens de stopper l’éffusion de sang et, si possible, de mettre en place un dialogue entre toutes les parties, a encore encore indiqué M. Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.