Kofi Annan comme dernière chance ?

03/03/2012
Kofi Annan comme dernière chance ?

Les ambassadeurs de pays membres du Conseil de sécurité, dont le Togo fait partie, ont rencontré vendredi à New York Kofi Annan (photo), nommé récemment émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe en Syrie, indique onutogo.org. Selon l’ONU, M. Annan s'appuiera sur la résolution adoptée récemment par l'Assemblée générale. Il devra s'efforcer "d'obtenir un cessez-le-feu, mettre fin à la violence et aider à une solution politique" par le biais d'un "dialogue politique". 

Interrogé à la sortie de l’entretien, le représentant du Togo aux Nations Unies, Kodjo Menan, a souligné que la mission de Kofi Annan était périlleuse, mais absolument nécessaire pour tenter de mettre fin à la violence en Syrie. Faute d’une résolution au Conseil de sécurité, il nous fait trouver les moyens de stopper l’éffusion de sang et, si possible, de mettre en place un dialogue entre toutes les parties, a encore encore indiqué M. Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.