Kofi Annan comme dernière chance ?

03/03/2012
Kofi Annan comme dernière chance ?

Les ambassadeurs de pays membres du Conseil de sécurité, dont le Togo fait partie, ont rencontré vendredi à New York Kofi Annan (photo), nommé récemment émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe en Syrie, indique onutogo.org. Selon l’ONU, M. Annan s'appuiera sur la résolution adoptée récemment par l'Assemblée générale. Il devra s'efforcer "d'obtenir un cessez-le-feu, mettre fin à la violence et aider à une solution politique" par le biais d'un "dialogue politique". 

Interrogé à la sortie de l’entretien, le représentant du Togo aux Nations Unies, Kodjo Menan, a souligné que la mission de Kofi Annan était périlleuse, mais absolument nécessaire pour tenter de mettre fin à la violence en Syrie. Faute d’une résolution au Conseil de sécurité, il nous fait trouver les moyens de stopper l’éffusion de sang et, si possible, de mettre en place un dialogue entre toutes les parties, a encore encore indiqué M. Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.