Kofi Annan comme dernière chance ?

03/03/2012
Kofi Annan comme dernière chance ?

Les ambassadeurs de pays membres du Conseil de sécurité, dont le Togo fait partie, ont rencontré vendredi à New York Kofi Annan (photo), nommé récemment émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe en Syrie, indique onutogo.org. Selon l’ONU, M. Annan s'appuiera sur la résolution adoptée récemment par l'Assemblée générale. Il devra s'efforcer "d'obtenir un cessez-le-feu, mettre fin à la violence et aider à une solution politique" par le biais d'un "dialogue politique". 

Interrogé à la sortie de l’entretien, le représentant du Togo aux Nations Unies, Kodjo Menan, a souligné que la mission de Kofi Annan était périlleuse, mais absolument nécessaire pour tenter de mettre fin à la violence en Syrie. Faute d’une résolution au Conseil de sécurité, il nous fait trouver les moyens de stopper l’éffusion de sang et, si possible, de mettre en place un dialogue entre toutes les parties, a encore encore indiqué M. Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.

La Chambre consulaire régionale va déménager

Uemoa

La Chambre consulaire régionale de l’UEMOA aura dans 30 mois un nouveau siège à Lomé.

La Chine va moderniser la télévision publique

Coopération

La Chine va financer pour 3,5 milliards de Fcfa la modernisation de la télévision publique (TVT) et dans une moindre mesure celle de Radio Lomé.