Kofi Annan comme dernière chance ?

03/03/2012
Kofi Annan comme dernière chance ?

Les ambassadeurs de pays membres du Conseil de sécurité, dont le Togo fait partie, ont rencontré vendredi à New York Kofi Annan (photo), nommé récemment émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe en Syrie, indique onutogo.org. Selon l’ONU, M. Annan s'appuiera sur la résolution adoptée récemment par l'Assemblée générale. Il devra s'efforcer "d'obtenir un cessez-le-feu, mettre fin à la violence et aider à une solution politique" par le biais d'un "dialogue politique". 

Interrogé à la sortie de l’entretien, le représentant du Togo aux Nations Unies, Kodjo Menan, a souligné que la mission de Kofi Annan était périlleuse, mais absolument nécessaire pour tenter de mettre fin à la violence en Syrie. Faute d’une résolution au Conseil de sécurité, il nous fait trouver les moyens de stopper l’éffusion de sang et, si possible, de mettre en place un dialogue entre toutes les parties, a encore encore indiqué M. Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.