Kokou Akvalon veut des stades sans armes

17/06/2010
Kokou Akvalon veut des stades sans armes

La réunion de l’Onu sur le renforcement du mécanisme de suivi de la mise en œuvre du « Programme d’action en vue de prévenir, combattre et éliminer le commerce illicite des armes légères », s’est poursuivie mercredi à New York avec l’intervention de Kokou Akvalon, le présentant de Rasalt Togo (Le Réseau d’Action Sur les Armes Légères au Togo).
M. Akvalon a souhaité que l’interdiction du port d’armes dans les stades de football durant la Coupe du monde soit étendue à d’autres espaces publics.
Il a annoncé le lancement immédiat de la campagne pour la prochaine Coupe du monde sans armes, en souhaitant que cette interdiction s’étende dans le temps et l’espace. Il a enfin rappelé qu’en janvier 2010, la violence armée s’est invitée tragiquement dans le monde du football quand un commando a attaqué le bus de l’équipe de football du Togo en Angola, tuant deux membres de la délégation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.