Kokou Akvalon veut des stades sans armes

17/06/2010
Kokou Akvalon veut des stades sans armes

La réunion de l’Onu sur le renforcement du mécanisme de suivi de la mise en œuvre du « Programme d’action en vue de prévenir, combattre et éliminer le commerce illicite des armes légères », s’est poursuivie mercredi à New York avec l’intervention de Kokou Akvalon, le présentant de Rasalt Togo (Le Réseau d’Action Sur les Armes Légères au Togo).
M. Akvalon a souhaité que l’interdiction du port d’armes dans les stades de football durant la Coupe du monde soit étendue à d’autres espaces publics.
Il a annoncé le lancement immédiat de la campagne pour la prochaine Coupe du monde sans armes, en souhaitant que cette interdiction s’étende dans le temps et l’espace. Il a enfin rappelé qu’en janvier 2010, la violence armée s’est invitée tragiquement dans le monde du football quand un commando a attaqué le bus de l’équipe de football du Togo en Angola, tuant deux membres de la délégation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.