Kokou Akvalon veut des stades sans armes

17/06/2010
Kokou Akvalon veut des stades sans armes

La réunion de l’Onu sur le renforcement du mécanisme de suivi de la mise en œuvre du « Programme d’action en vue de prévenir, combattre et éliminer le commerce illicite des armes légères », s’est poursuivie mercredi à New York avec l’intervention de Kokou Akvalon, le présentant de Rasalt Togo (Le Réseau d’Action Sur les Armes Légères au Togo).
M. Akvalon a souhaité que l’interdiction du port d’armes dans les stades de football durant la Coupe du monde soit étendue à d’autres espaces publics.
Il a annoncé le lancement immédiat de la campagne pour la prochaine Coupe du monde sans armes, en souhaitant que cette interdiction s’étende dans le temps et l’espace. Il a enfin rappelé qu’en janvier 2010, la violence armée s’est invitée tragiquement dans le monde du football quand un commando a attaqué le bus de l’équipe de football du Togo en Angola, tuant deux membres de la délégation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.