Kokou Akvalon veut des stades sans armes

17/06/2010
Kokou Akvalon veut des stades sans armes

La réunion de l’Onu sur le renforcement du mécanisme de suivi de la mise en œuvre du « Programme d’action en vue de prévenir, combattre et éliminer le commerce illicite des armes légères », s’est poursuivie mercredi à New York avec l’intervention de Kokou Akvalon, le présentant de Rasalt Togo (Le Réseau d’Action Sur les Armes Légères au Togo).
M. Akvalon a souhaité que l’interdiction du port d’armes dans les stades de football durant la Coupe du monde soit étendue à d’autres espaces publics.
Il a annoncé le lancement immédiat de la campagne pour la prochaine Coupe du monde sans armes, en souhaitant que cette interdiction s’étende dans le temps et l’espace. Il a enfin rappelé qu’en janvier 2010, la violence armée s’est invitée tragiquement dans le monde du football quand un commando a attaqué le bus de l’équipe de football du Togo en Angola, tuant deux membres de la délégation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.