Kokou Akvalon veut des stades sans armes

17/06/2010
Kokou Akvalon veut des stades sans armes

La réunion de l’Onu sur le renforcement du mécanisme de suivi de la mise en œuvre du « Programme d’action en vue de prévenir, combattre et éliminer le commerce illicite des armes légères », s’est poursuivie mercredi à New York avec l’intervention de Kokou Akvalon, le présentant de Rasalt Togo (Le Réseau d’Action Sur les Armes Légères au Togo).
M. Akvalon a souhaité que l’interdiction du port d’armes dans les stades de football durant la Coupe du monde soit étendue à d’autres espaces publics.
Il a annoncé le lancement immédiat de la campagne pour la prochaine Coupe du monde sans armes, en souhaitant que cette interdiction s’étende dans le temps et l’espace. Il a enfin rappelé qu’en janvier 2010, la violence armée s’est invitée tragiquement dans le monde du football quand un commando a attaqué le bus de l’équipe de football du Togo en Angola, tuant deux membres de la délégation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.