Komlan Kadje reprend du service

02/06/2012
Komlan Kadje reprend du service

Elliott Ohin, le ministre togolais des Affaires étrangères, a participé vendredi et samedi à Cotonou (Bénin) à une réunion ministérielle du Conseil de l’entente qui avait pour objectif de redynamiser cette organisation sous-régionale en sommeil depuis de nombreuses années.

Cinq pays en sont membres, le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Niger.

Lors d’un sommet, tenu en décembre 2011, les chefs d’Etat des pays membres avaient exprimé le souhait d’accorder un rôle politique de premier plan au Conseil tout en conservant une vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). Cette mission particulière incombe aux ministres des Finances.

A l’issue des discussions, l’organisation a confirmé M. Kouamé au poste de secrétaire exécutif. Elle a par ailleurs nommé un certain nombre de directeurs de Départements. Celui des infrastructures et des grands projets revient à un Togolais, Komlan Kadje, ancien ministre des Travaux publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.