Komlan Kadje reprend du service

02/06/2012
Komlan Kadje reprend du service

Elliott Ohin, le ministre togolais des Affaires étrangères, a participé vendredi et samedi à Cotonou (Bénin) à une réunion ministérielle du Conseil de l’entente qui avait pour objectif de redynamiser cette organisation sous-régionale en sommeil depuis de nombreuses années.

Cinq pays en sont membres, le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Niger.

Lors d’un sommet, tenu en décembre 2011, les chefs d’Etat des pays membres avaient exprimé le souhait d’accorder un rôle politique de premier plan au Conseil tout en conservant une vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). Cette mission particulière incombe aux ministres des Finances.

A l’issue des discussions, l’organisation a confirmé M. Kouamé au poste de secrétaire exécutif. Elle a par ailleurs nommé un certain nombre de directeurs de Départements. Celui des infrastructures et des grands projets revient à un Togolais, Komlan Kadje, ancien ministre des Travaux publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).