Komlan Kadje reprend du service

02/06/2012
Komlan Kadje reprend du service

Elliott Ohin, le ministre togolais des Affaires étrangères, a participé vendredi et samedi à Cotonou (Bénin) à une réunion ministérielle du Conseil de l’entente qui avait pour objectif de redynamiser cette organisation sous-régionale en sommeil depuis de nombreuses années.

Cinq pays en sont membres, le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso et le Niger.

Lors d’un sommet, tenu en décembre 2011, les chefs d’Etat des pays membres avaient exprimé le souhait d’accorder un rôle politique de premier plan au Conseil tout en conservant une vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). Cette mission particulière incombe aux ministres des Finances.

A l’issue des discussions, l’organisation a confirmé M. Kouamé au poste de secrétaire exécutif. Elle a par ailleurs nommé un certain nombre de directeurs de Départements. Celui des infrastructures et des grands projets revient à un Togolais, Komlan Kadje, ancien ministre des Travaux publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.