Komlan Mally reçoit l'ambassadeur de France

22/12/2007
Komlan Mally reçoit l'ambassadeur de France

Le nouvel ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux, a été reçu vendredi par le Premier ministre Komlan Mally. M. Renaux est venu féliciter le locataire de la Primature pour sa récente nomination et pour l'appui apporté par les députés à son ambitieux programme de réformes.

MM. Mally et Renaux ont évoqué la coopération entre les deux pays et examiné les secteurs prioritaires dans lesquels Paris pourrait s'impliquer. Au delà de l'aide européenne, la France maintient une relation bilatérale avec la plupart des pays africains, dont le Togo.L'ambassadeur de France s'est déclaré confiant sur une reprise rapide de la coopération entre Lomé et les institutions financières internationales (FMI, Banque mondiale).

Rappelons que le président Faure Gnassingbé s'était entretenu lors du récent sommet UE-Afrique de Lisbonne avec son homologue Nicolas Sarkozy.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.