Komlan Mally reçoit l'ambassadeur de France

22/12/2007
Komlan Mally reçoit l'ambassadeur de France

Le nouvel ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux, a été reçu vendredi par le Premier ministre Komlan Mally. M. Renaux est venu féliciter le locataire de la Primature pour sa récente nomination et pour l'appui apporté par les députés à son ambitieux programme de réformes.

MM. Mally et Renaux ont évoqué la coopération entre les deux pays et examiné les secteurs prioritaires dans lesquels Paris pourrait s'impliquer. Au delà de l'aide européenne, la France maintient une relation bilatérale avec la plupart des pays africains, dont le Togo.L'ambassadeur de France s'est déclaré confiant sur une reprise rapide de la coopération entre Lomé et les institutions financières internationales (FMI, Banque mondiale).

Rappelons que le président Faure Gnassingbé s'était entretenu lors du récent sommet UE-Afrique de Lisbonne avec son homologue Nicolas Sarkozy.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation. 

C'est bien, mais peut mieux faire

Uemoa

Les Etats membres de l’UEMOA doivent renforcer leurs capacités de mobilisation des recettes fiscales.