Komlan Mally reçoit l'ambassadeur de France

22/12/2007
Komlan Mally reçoit l'ambassadeur de France

Le nouvel ambassadeur de France au Togo, Dominique Renaux, a été reçu vendredi par le Premier ministre Komlan Mally. M. Renaux est venu féliciter le locataire de la Primature pour sa récente nomination et pour l'appui apporté par les députés à son ambitieux programme de réformes.

MM. Mally et Renaux ont évoqué la coopération entre les deux pays et examiné les secteurs prioritaires dans lesquels Paris pourrait s'impliquer. Au delà de l'aide européenne, la France maintient une relation bilatérale avec la plupart des pays africains, dont le Togo.L'ambassadeur de France s'est déclaré confiant sur une reprise rapide de la coopération entre Lomé et les institutions financières internationales (FMI, Banque mondiale).

Rappelons que le président Faure Gnassingbé s'était entretenu lors du récent sommet UE-Afrique de Lisbonne avec son homologue Nicolas Sarkozy.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).