Kosovo : lobbying à Lomé

05/01/2012
Kosovo : lobbying à Lomé

Le ministre Serbe des Affaires étrangères, Vuk Jeremic (photo), a été reçu mercredi par le président Faure Gnassingbé; il s’est également entretenu avec le Premier ministre et avec le chef de la diplomatie.

M. Jeremic a indiqué que son pays avait voté pour le Togo lors de l’élection du mois d’octobre au Conseil de sécurité de l’ONU.

Si l’officiel serbe a confié que son déplacement visait à renforcer la coopération politique et économique, il ne faut pas perdre de vue les inquiétudes de Belgrade quant à une possible reconnaissance de la province albanaise du Kosovo par plusieurs pays africains. 

Le vice Premier ministre kosovar, Behgjet Pacolli, était lui-même à Lomé en août dernier.

Il avait alors expliqué la position favorable de la Cour de justice internationale qui juge que le territoire se conforme pleinement à la légalité internationale, ce que conteste la Serbie.

Le Kosovo est actuellement reconnu par 80 pays (dont le Bénin et le Burkina Faso), mais n’est pas membre des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.