Kosovo : lobbying à Lomé

05/01/2012
Kosovo : lobbying à Lomé

Le ministre Serbe des Affaires étrangères, Vuk Jeremic (photo), a été reçu mercredi par le président Faure Gnassingbé; il s’est également entretenu avec le Premier ministre et avec le chef de la diplomatie.

M. Jeremic a indiqué que son pays avait voté pour le Togo lors de l’élection du mois d’octobre au Conseil de sécurité de l’ONU.

Si l’officiel serbe a confié que son déplacement visait à renforcer la coopération politique et économique, il ne faut pas perdre de vue les inquiétudes de Belgrade quant à une possible reconnaissance de la province albanaise du Kosovo par plusieurs pays africains. 

Le vice Premier ministre kosovar, Behgjet Pacolli, était lui-même à Lomé en août dernier.

Il avait alors expliqué la position favorable de la Cour de justice internationale qui juge que le territoire se conforme pleinement à la légalité internationale, ce que conteste la Serbie.

Le Kosovo est actuellement reconnu par 80 pays (dont le Bénin et le Burkina Faso), mais n’est pas membre des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).