Kouchner va parler du Togo … au Burkina

06/01/2010
Kouchner va parler du Togo … au Burkina

Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, entame jeudi une tournée en Afrique qui le conduira au Rwanda en République démocratique du Congo (RDC), au Congo, au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire.
A Ouagadougou, M. Kouchner évoquera avec le président Blaise Compaoré les médiations que ce dernier mène dans trois pays voisins d'Afrique de l'Ouest, notamment au Togo, indique un porte parole du Quai d’Orsay.
Depuis 2006, le leader burkinabé reçoit régulièrement les acteurs politiques togolais pour tenter d’aplanir leur différends. Dernière discussion en date, celle tournant autour du mode de scrutin. Les élections présidentielles se dérouleront finalement à un tour et non à deux comme le souhaitait l’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.