Kouchner va parler du Togo … au Burkina

06/01/2010
Kouchner va parler du Togo … au Burkina

Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, entame jeudi une tournée en Afrique qui le conduira au Rwanda en République démocratique du Congo (RDC), au Congo, au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire.
A Ouagadougou, M. Kouchner évoquera avec le président Blaise Compaoré les médiations que ce dernier mène dans trois pays voisins d'Afrique de l'Ouest, notamment au Togo, indique un porte parole du Quai d’Orsay.
Depuis 2006, le leader burkinabé reçoit régulièrement les acteurs politiques togolais pour tenter d’aplanir leur différends. Dernière discussion en date, celle tournant autour du mode de scrutin. Les élections présidentielles se dérouleront finalement à un tour et non à deux comme le souhaitait l’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).