Kouchner va parler du Togo … au Burkina

06/01/2010
Kouchner va parler du Togo … au Burkina

Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, entame jeudi une tournée en Afrique qui le conduira au Rwanda en République démocratique du Congo (RDC), au Congo, au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire.
A Ouagadougou, M. Kouchner évoquera avec le président Blaise Compaoré les médiations que ce dernier mène dans trois pays voisins d'Afrique de l'Ouest, notamment au Togo, indique un porte parole du Quai d’Orsay.
Depuis 2006, le leader burkinabé reçoit régulièrement les acteurs politiques togolais pour tenter d’aplanir leur différends. Dernière discussion en date, celle tournant autour du mode de scrutin. Les élections présidentielles se dérouleront finalement à un tour et non à deux comme le souhaitait l’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.