Kouchner va parler du Togo … au Burkina

06/01/2010
Kouchner va parler du Togo … au Burkina

Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, entame jeudi une tournée en Afrique qui le conduira au Rwanda en République démocratique du Congo (RDC), au Congo, au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire.
A Ouagadougou, M. Kouchner évoquera avec le président Blaise Compaoré les médiations que ce dernier mène dans trois pays voisins d'Afrique de l'Ouest, notamment au Togo, indique un porte parole du Quai d’Orsay.
Depuis 2006, le leader burkinabé reçoit régulièrement les acteurs politiques togolais pour tenter d’aplanir leur différends. Dernière discussion en date, celle tournant autour du mode de scrutin. Les élections présidentielles se dérouleront finalement à un tour et non à deux comme le souhaitait l’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.