Kouchner va parler du Togo … au Burkina

06/01/2010
Kouchner va parler du Togo … au Burkina

Le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner, entame jeudi une tournée en Afrique qui le conduira au Rwanda en République démocratique du Congo (RDC), au Congo, au Burkina Faso et en Côte d'Ivoire.
A Ouagadougou, M. Kouchner évoquera avec le président Blaise Compaoré les médiations que ce dernier mène dans trois pays voisins d'Afrique de l'Ouest, notamment au Togo, indique un porte parole du Quai d’Orsay.
Depuis 2006, le leader burkinabé reçoit régulièrement les acteurs politiques togolais pour tenter d’aplanir leur différends. Dernière discussion en date, celle tournant autour du mode de scrutin. Les élections présidentielles se dérouleront finalement à un tour et non à deux comme le souhaitait l’opposition.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.