L’Afrique de l’Ouest au cœur des débats du Conseil de sécurité

16/01/2012
L’Afrique de l’Ouest au cœur des débats du Conseil de sécurité

Le Conseil de sécurité (CS) se penche lundi sur le rôle des Nations Unies en Afrique de l’Ouest; un sujet qui concerne au premier chef le Togo très impliqué dans les opérations de maintien de la paix en Côte d’Ivoire avec plusieurs centaines de Casques bleus déployés sur place, rapporte le site onutogo.org.

Les membres du CS évoqueront la consolidation de la paix en Afrique de l’Ouest et écouteront le rapport du secrétaire général de l’ONU sur les activités du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest.

A noter que le 19 janvier, le Conseil de sécurité tiendra un débat public sur le thème de la  “Promotion et renforcement de l’état de droit dans les activités de maintien de la paix et de la sécurité internationales”. 

Le Togo siège depuis le 1er janvier au CS en tant que membre non-permanent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.