L’Afrique de l’Ouest au cœur des débats du Conseil de sécurité

16/01/2012
L’Afrique de l’Ouest au cœur des débats du Conseil de sécurité

Le Conseil de sécurité (CS) se penche lundi sur le rôle des Nations Unies en Afrique de l’Ouest; un sujet qui concerne au premier chef le Togo très impliqué dans les opérations de maintien de la paix en Côte d’Ivoire avec plusieurs centaines de Casques bleus déployés sur place, rapporte le site onutogo.org.

Les membres du CS évoqueront la consolidation de la paix en Afrique de l’Ouest et écouteront le rapport du secrétaire général de l’ONU sur les activités du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest.

A noter que le 19 janvier, le Conseil de sécurité tiendra un débat public sur le thème de la  “Promotion et renforcement de l’état de droit dans les activités de maintien de la paix et de la sécurité internationales”. 

Le Togo siège depuis le 1er janvier au CS en tant que membre non-permanent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.