L’Afrique de l’Ouest au cœur des débats du Conseil de sécurité

16/01/2012
L’Afrique de l’Ouest au cœur des débats du Conseil de sécurité

Le Conseil de sécurité (CS) se penche lundi sur le rôle des Nations Unies en Afrique de l’Ouest; un sujet qui concerne au premier chef le Togo très impliqué dans les opérations de maintien de la paix en Côte d’Ivoire avec plusieurs centaines de Casques bleus déployés sur place, rapporte le site onutogo.org.

Les membres du CS évoqueront la consolidation de la paix en Afrique de l’Ouest et écouteront le rapport du secrétaire général de l’ONU sur les activités du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest.

A noter que le 19 janvier, le Conseil de sécurité tiendra un débat public sur le thème de la  “Promotion et renforcement de l’état de droit dans les activités de maintien de la paix et de la sécurité internationales”. 

Le Togo siège depuis le 1er janvier au CS en tant que membre non-permanent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).