L’Afrique de l’Ouest au cœur des débats du Conseil de sécurité

16/01/2012
L’Afrique de l’Ouest au cœur des débats du Conseil de sécurité

Le Conseil de sécurité (CS) se penche lundi sur le rôle des Nations Unies en Afrique de l’Ouest; un sujet qui concerne au premier chef le Togo très impliqué dans les opérations de maintien de la paix en Côte d’Ivoire avec plusieurs centaines de Casques bleus déployés sur place, rapporte le site onutogo.org.

Les membres du CS évoqueront la consolidation de la paix en Afrique de l’Ouest et écouteront le rapport du secrétaire général de l’ONU sur les activités du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest.

A noter que le 19 janvier, le Conseil de sécurité tiendra un débat public sur le thème de la  “Promotion et renforcement de l’état de droit dans les activités de maintien de la paix et de la sécurité internationales”. 

Le Togo siège depuis le 1er janvier au CS en tant que membre non-permanent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.