L'Afrique de l'Ouest suit le mouvement

23/08/2016
L'Afrique de l'Ouest suit le mouvement

Dori Gold et Faure Gnassingbé le 10 août dernier à Jérusalem

Dori Gold, le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, a été reçu dimanche à Conakry par le président guinéen Alpha Conde, indique le Jerusalem Post. La Guinée et Israël ont procédé récemment à l’établissement de relations diplomatiques.

Des discussions seraient en cours avec le Tchad et le Mali.

Le quotidien souligne que cette nouvelle offensive diplomatique intervient une semaine après l’annonce d’un sommet Afrique-Israël au Togo. Projet évoqué lors de la visite à Jérusalem de Faure Gnassingbé. Le thème sera axé sur la sécurité et le développement.

Premier sommet du genre, il réunira en 2017 représentants du monde politique et des affaires israéliens et africains.

La Cédéao devrait s’associer à cette initiative ainsi que d’autres organisations régionales (Afrique de l’Est, Centrale et australe).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.