L'Afrique derrière Faure

10/03/2008
L'Afrique derrière Faure

Le Président Faure Gnassingbé a reçu hier dimanche une délégation de ministres africains du Gabon, du Congo Brazzaville et de Guinée.

«Nous avons été dépêchés chez le Président de la République par nos chef d'Etat respectifs pour lui transmettre le soutien de l'Afrique dans les efforts qu'il mène pour redresser le Togo» a déclaré Abdoul Kabele Kamara, ministre guinéen des Affaires étrangères et chef de la délégation. Le diplomate guinéen a tenu à rappeler les conditions de transparence dans lesquelles s'étaient déroulées les élections législatives d'octobre dernier.

« Nous savons tout ce que vous êtes en train d'entreprendre en terme de dialogue pour une réconciliation entre les fils et les filles de ce pays. Les autres pays africains ne peuvent rester indifférents à cette démarche ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.