L'Afrique derrière Faure

10/03/2008
L'Afrique derrière Faure

Le Président Faure Gnassingbé a reçu hier dimanche une délégation de ministres africains du Gabon, du Congo Brazzaville et de Guinée.

«Nous avons été dépêchés chez le Président de la République par nos chef d'Etat respectifs pour lui transmettre le soutien de l'Afrique dans les efforts qu'il mène pour redresser le Togo» a déclaré Abdoul Kabele Kamara, ministre guinéen des Affaires étrangères et chef de la délégation. Le diplomate guinéen a tenu à rappeler les conditions de transparence dans lesquelles s'étaient déroulées les élections législatives d'octobre dernier.

« Nous savons tout ce que vous êtes en train d'entreprendre en terme de dialogue pour une réconciliation entre les fils et les filles de ce pays. Les autres pays africains ne peuvent rester indifférents à cette démarche ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Le pape du riz hybride va accueillir de nouveaux stagiaires

Coopération

L’université agronomique de Changsha (Chine) va proposer un nouveau cycle de formation aux agriculteurs togolais.