L'Afrique derrière Faure

10/03/2008
L'Afrique derrière Faure

Le Président Faure Gnassingbé a reçu hier dimanche une délégation de ministres africains du Gabon, du Congo Brazzaville et de Guinée.

«Nous avons été dépêchés chez le Président de la République par nos chef d'Etat respectifs pour lui transmettre le soutien de l'Afrique dans les efforts qu'il mène pour redresser le Togo» a déclaré Abdoul Kabele Kamara, ministre guinéen des Affaires étrangères et chef de la délégation. Le diplomate guinéen a tenu à rappeler les conditions de transparence dans lesquelles s'étaient déroulées les élections législatives d'octobre dernier.

« Nous savons tout ce que vous êtes en train d'entreprendre en terme de dialogue pour une réconciliation entre les fils et les filles de ce pays. Les autres pays africains ne peuvent rester indifférents à cette démarche ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).