L'Afrique derrière Faure

10/03/2008
L'Afrique derrière Faure

Le Président Faure Gnassingbé a reçu hier dimanche une délégation de ministres africains du Gabon, du Congo Brazzaville et de Guinée.

«Nous avons été dépêchés chez le Président de la République par nos chef d'Etat respectifs pour lui transmettre le soutien de l'Afrique dans les efforts qu'il mène pour redresser le Togo» a déclaré Abdoul Kabele Kamara, ministre guinéen des Affaires étrangères et chef de la délégation. Le diplomate guinéen a tenu à rappeler les conditions de transparence dans lesquelles s'étaient déroulées les élections législatives d'octobre dernier.

« Nous savons tout ce que vous êtes en train d'entreprendre en terme de dialogue pour une réconciliation entre les fils et les filles de ce pays. Les autres pays africains ne peuvent rester indifférents à cette démarche ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.