L'Afrique en campagne

03/02/2016
L'Afrique en campagne

Mohamed Ibn Chambas

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest. Lors de la discussion, les deux hommes ont abordé les élections à venir dans un certain nombre de pays (Ghana, Bénin, Niger, Guinée Bissau, Cap Vert, Gabon, Congo, RDC, notamment).

Il a aussi été question de lutte contre le terrorisme, un dossier sur lequel l’ONU est très engagé. Enfin, Faure Gnassingbé a confirmé à son interlocuteur la tenue le 15 octobre prochain à Lomé de la conférence de l’Union africaine sur la sécurité maritime. 

En se félicitant des développements positifs en Afrique de l’Ouest, en particulier de la tenue des élections au Nigeria, au Togo, au Burkina Faso, en Guinée et en Côte d’Ivoire, les membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont souligné récemment l’importance que les prochaines élections au Niger, au Bénin, au Cap-Vert, au Ghana et en Gambie soient 'libres, justes, pacifiques, inclusives et crédibles'.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.