L'Afrique en campagne

03/02/2016
L'Afrique en campagne

Mohamed Ibn Chambas

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest. Lors de la discussion, les deux hommes ont abordé les élections à venir dans un certain nombre de pays (Ghana, Bénin, Niger, Guinée Bissau, Cap Vert, Gabon, Congo, RDC, notamment).

Il a aussi été question de lutte contre le terrorisme, un dossier sur lequel l’ONU est très engagé. Enfin, Faure Gnassingbé a confirmé à son interlocuteur la tenue le 15 octobre prochain à Lomé de la conférence de l’Union africaine sur la sécurité maritime. 

En se félicitant des développements positifs en Afrique de l’Ouest, en particulier de la tenue des élections au Nigeria, au Togo, au Burkina Faso, en Guinée et en Côte d’Ivoire, les membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont souligné récemment l’importance que les prochaines élections au Niger, au Bénin, au Cap-Vert, au Ghana et en Gambie soient 'libres, justes, pacifiques, inclusives et crédibles'.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !