L'Afrique en campagne

03/02/2016
L'Afrique en campagne

Mohamed Ibn Chambas

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest. Lors de la discussion, les deux hommes ont abordé les élections à venir dans un certain nombre de pays (Ghana, Bénin, Niger, Guinée Bissau, Cap Vert, Gabon, Congo, RDC, notamment).

Il a aussi été question de lutte contre le terrorisme, un dossier sur lequel l’ONU est très engagé. Enfin, Faure Gnassingbé a confirmé à son interlocuteur la tenue le 15 octobre prochain à Lomé de la conférence de l’Union africaine sur la sécurité maritime. 

En se félicitant des développements positifs en Afrique de l’Ouest, en particulier de la tenue des élections au Nigeria, au Togo, au Burkina Faso, en Guinée et en Côte d’Ivoire, les membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont souligné récemment l’importance que les prochaines élections au Niger, au Bénin, au Cap-Vert, au Ghana et en Gambie soient 'libres, justes, pacifiques, inclusives et crédibles'.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.