L'Afrique en campagne

03/02/2016
L'Afrique en campagne

Mohamed Ibn Chambas

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest. Lors de la discussion, les deux hommes ont abordé les élections à venir dans un certain nombre de pays (Ghana, Bénin, Niger, Guinée Bissau, Cap Vert, Gabon, Congo, RDC, notamment).

Il a aussi été question de lutte contre le terrorisme, un dossier sur lequel l’ONU est très engagé. Enfin, Faure Gnassingbé a confirmé à son interlocuteur la tenue le 15 octobre prochain à Lomé de la conférence de l’Union africaine sur la sécurité maritime. 

En se félicitant des développements positifs en Afrique de l’Ouest, en particulier de la tenue des élections au Nigeria, au Togo, au Burkina Faso, en Guinée et en Côte d’Ivoire, les membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont souligné récemment l’importance que les prochaines élections au Niger, au Bénin, au Cap-Vert, au Ghana et en Gambie soient 'libres, justes, pacifiques, inclusives et crédibles'.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.