L'Afrique en campagne

03/02/2016
L'Afrique en campagne

Mohamed Ibn Chambas

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l'Afrique de l'Ouest. Lors de la discussion, les deux hommes ont abordé les élections à venir dans un certain nombre de pays (Ghana, Bénin, Niger, Guinée Bissau, Cap Vert, Gabon, Congo, RDC, notamment).

Il a aussi été question de lutte contre le terrorisme, un dossier sur lequel l’ONU est très engagé. Enfin, Faure Gnassingbé a confirmé à son interlocuteur la tenue le 15 octobre prochain à Lomé de la conférence de l’Union africaine sur la sécurité maritime. 

En se félicitant des développements positifs en Afrique de l’Ouest, en particulier de la tenue des élections au Nigeria, au Togo, au Burkina Faso, en Guinée et en Côte d’Ivoire, les membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont souligné récemment l’importance que les prochaines élections au Niger, au Bénin, au Cap-Vert, au Ghana et en Gambie soient 'libres, justes, pacifiques, inclusives et crédibles'.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.