L’Afrique est-elle prête pour le fédéralisme ?

08/12/2012
L’Afrique est-elle prête pour le fédéralisme ?

La Fondation Pax Africana, dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo (photo), organisera son 2e colloque international du 17 au 19 janvier prochain à Lomé.

Thème central des débats, le fédéralisme comme levier pour la réalisation de l’unité africaine. Sont attendues des personnalités africaines et étrangères du monde de la politique et de la diplomatie.

PAX Africana, dont le siège se trouve au Togo, est une Fondation à vocation internationale dont l’objectif est de garantir la paix en Afrique par la prévention, la négociation, la médiation et d’œuvrer pour un développement accéléré du continent.

Consulter le programme

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

President’s Cup : Togo-Mali vendredi

Sport

Les Eperviers cadets ont fait match nul (0-0) contre les éléphanteaux de Côte d'ivoire lors du tournoi des moins de 17 ans de l'UFOA-B, dénommé ‘President's Cup’. En match inaugural samedi, ils avaient battu le Bénin (2-1).

410 milliards pour la rénovation du réseau routier

Politique

L’Etat investira 410 milliards de Fcfa en 2014 dans les infrastructures routières, une somme sensiblement équivalente à celle de l’année précédente.

Chasse à l’homme

Faits divers

Un braquage dimanche sur la Nationale 1dans le sens Mango-Kara a mal tourné. Deux Maliens et une Béninoise ont été tués et 9 personnes ont été blessés, indique un communiqué publié lundi par le ministère de la Sécurité.

Arouna remporte le Tour

Sport

La 23e édition du tour cycliste international du Togo a été remporté dimanche à Lomé par le Burkinabé Ilboudo Arouna. La 2e place revient à l’Ivoirien Issiaka Fofana.