L’Afrique est-elle prête pour le fédéralisme ?

08/12/2012
L’Afrique est-elle prête pour le fédéralisme ?

La Fondation Pax Africana, dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo (photo), organisera son 2e colloque international du 17 au 19 janvier prochain à Lomé.

Thème central des débats, le fédéralisme comme levier pour la réalisation de l’unité africaine. Sont attendues des personnalités africaines et étrangères du monde de la politique et de la diplomatie.

PAX Africana, dont le siège se trouve au Togo, est une Fondation à vocation internationale dont l’objectif est de garantir la paix en Afrique par la prévention, la négociation, la médiation et d’œuvrer pour un développement accéléré du continent.

Consulter le programme

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Commerçants braqués à l’aéroport

Faits divers

Des passagers qui s’apprêtaient à voyager ont été braqués dimanche sur le parking de l’aéroport de Lomé. Bilan, un mort et 3 blessés après une fusillade.

CAN : par ici la sortie

Sport

3 buts à 0, c’est la sanction infligée dimanche à Lomé aux Eperviers juniors par l’équipe guinéenne.

Le nouveau visage du tourisme togolais

Tourisme

345.043 touristes ont visité le Togo en 2013 pour des recettes estimées à près de 34 milliards de Fcfa. C’est mieux que l’année précédente (289.000 visiteurs).

Le football est un puissant facteur d’union

Sport

Le Togo organise du 22 au 29 novembre prochain a Lomé la VIIe édition du tournoi de l'UEMOA dont le tirage s'est déroulé jeudi.