L’Afrique est-elle prête pour le fédéralisme ?

08/12/2012
L’Afrique est-elle prête pour le fédéralisme ?

La Fondation Pax Africana, dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo (photo), organisera son 2e colloque international du 17 au 19 janvier prochain à Lomé.

Thème central des débats, le fédéralisme comme levier pour la réalisation de l’unité africaine. Sont attendues des personnalités africaines et étrangères du monde de la politique et de la diplomatie.

PAX Africana, dont le siège se trouve au Togo, est une Fondation à vocation internationale dont l’objectif est de garantir la paix en Afrique par la prévention, la négociation, la médiation et d’œuvrer pour un développement accéléré du continent.

Consulter le programme

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bienvenue dans un univers de raffinement

Tourisme

L’hôtel Radisson Blu 2 Février de Lomé, inauguré mardi, est ouvert au public. La tour de 35 étages est située au coeur du quartier administratif.

Marcel Alain de Souza chez Faure

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a reçu jeudi Marcel Alain de Souza, le nouveau président de la Commission de la Cédéao.

Boukpeti espère siéger au CIO

Sport

Le Comité national olympique du Togo (CNOT) a décidé d’appuyer la candidature de Benjamin Boukpeti à la Commission des athlètes du CIO.

Coopération de proximité

Coopération

Faure Gnassingbé a lancé mardi à Lomé les travaux du 4e lac qui contribuera à offrir un bassin tampon de stockage des eaux de ruissellement.