L’Afrique est-elle prête pour le fédéralisme ?

08/12/2012
L’Afrique est-elle prête pour le fédéralisme ?

La Fondation Pax Africana, dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo (photo), organisera son 2e colloque international du 17 au 19 janvier prochain à Lomé.

Thème central des débats, le fédéralisme comme levier pour la réalisation de l’unité africaine. Sont attendues des personnalités africaines et étrangères du monde de la politique et de la diplomatie.

PAX Africana, dont le siège se trouve au Togo, est une Fondation à vocation internationale dont l’objectif est de garantir la paix en Afrique par la prévention, la négociation, la médiation et d’œuvrer pour un développement accéléré du continent.

Consulter le programme

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine et le Togo ont un ennemi commun

Santé

Fort heureusement, le Togo n’a pas été touché par l’épidémie d’Ebola. Sa politique de prévention a sans doute été payante même si il doit rester sur ses gardes.

S'informer, se faire une opinion

Politique

La section France du parti UNIR (majorité présidentielle) organise samedi une conférence sur l’actualité politique au Togo. 

Le Togo se visite à Madrid

Tourisme

Le Togo participe pour la première fois au Salon international du tourisme (Fitur) qui se déroule du 28 janvier au 1er février dans la capitale espagnole.

Les syndicats veulent tout et tout de suite

Social

Le bras de fer continue entre les syndicats de fonctionnaires et le gouvernement. La coordination des centrales syndicales du Togo exige d’obtenir satisfaction sur un certain nombre de revendications salariale.