L’Afrique est-elle prête pour le fédéralisme ?

17/01/2013
L’Afrique est-elle prête pour le fédéralisme ?

La Fondation Pax Africana, dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo (photo), organise du 17 au 19 janvier à Lomé son 2e colloque international.

Thème des débats, le fédéralisme comme levier pour la réalisation de l’unité africaine. Sont attendues des personnalités africaines et étrangères du monde de la politique et de la diplomatie.

Même si le sujet n’est pas officiellement à l’ordre du jour, les participants auront sans doute l’occasion de parler de la situation au Mali où se déroule une opération militaire destinée à chasser les djihadistes qui contrôlent le nord du pays.

Pax Africana, dont le siège se trouve au Togo, est une Fondation à vocation internationale dont l’objectif est de garantir la paix en Afrique par la prévention, la négociation, la médiation et d’œuvrer pour un développement accéléré du continent.

Le site de la Fondation

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.