L’Afrique est entre de bonnes mains

02/12/2015
L’Afrique est entre de bonnes mains

Prêts confessionnels très attractifs

Un sommet Chine-Afrique se déroulera les 4 et 5 décembre prochains à Johannesburg. Une importante délégation togolaise est arrivée sur place mercredi. Elle devrait être rejointe jeudi par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

La Chine est déterminée à augmenter ses investissements en Afrique. Elle achètera davantage de produits ne provenant pas des ressources naturelles, a déclaré Qian Keming, le vice-ministre chinois du Commerce. De nouvelles propositions seront annoncées lors de la réunion ministérielle, prélude au sommet.

M. Keming a également indiqué que son pays accorderait davantage de prêts concessionnels aux Etats africains.

Ce sommet se tient alors que les investissements chinois en Afrique ont chuté de 40% au premier semestre 2015, après une forte baisse de la demande en matières premières chez le géant asiatique.

Malgré ce contexte incertain les dirigeants chinois sont résolus à renforcer leur présence déjà très importante sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.