L’Afrique est entre de bonnes mains

02/12/2015
L’Afrique est entre de bonnes mains

Prêts confessionnels très attractifs

Un sommet Chine-Afrique se déroulera les 4 et 5 décembre prochains à Johannesburg. Une importante délégation togolaise est arrivée sur place mercredi. Elle devrait être rejointe jeudi par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

La Chine est déterminée à augmenter ses investissements en Afrique. Elle achètera davantage de produits ne provenant pas des ressources naturelles, a déclaré Qian Keming, le vice-ministre chinois du Commerce. De nouvelles propositions seront annoncées lors de la réunion ministérielle, prélude au sommet.

M. Keming a également indiqué que son pays accorderait davantage de prêts concessionnels aux Etats africains.

Ce sommet se tient alors que les investissements chinois en Afrique ont chuté de 40% au premier semestre 2015, après une forte baisse de la demande en matières premières chez le géant asiatique.

Malgré ce contexte incertain les dirigeants chinois sont résolus à renforcer leur présence déjà très importante sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.