L’Afrique est entre de bonnes mains

02/12/2015
L’Afrique est entre de bonnes mains

Prêts confessionnels très attractifs

Un sommet Chine-Afrique se déroulera les 4 et 5 décembre prochains à Johannesburg. Une importante délégation togolaise est arrivée sur place mercredi. Elle devrait être rejointe jeudi par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

La Chine est déterminée à augmenter ses investissements en Afrique. Elle achètera davantage de produits ne provenant pas des ressources naturelles, a déclaré Qian Keming, le vice-ministre chinois du Commerce. De nouvelles propositions seront annoncées lors de la réunion ministérielle, prélude au sommet.

M. Keming a également indiqué que son pays accorderait davantage de prêts concessionnels aux Etats africains.

Ce sommet se tient alors que les investissements chinois en Afrique ont chuté de 40% au premier semestre 2015, après une forte baisse de la demande en matières premières chez le géant asiatique.

Malgré ce contexte incertain les dirigeants chinois sont résolus à renforcer leur présence déjà très importante sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.