L’Afrique est entre de bonnes mains

02/12/2015
L’Afrique est entre de bonnes mains

Prêts confessionnels très attractifs

Un sommet Chine-Afrique se déroulera les 4 et 5 décembre prochains à Johannesburg. Une importante délégation togolaise est arrivée sur place mercredi. Elle devrait être rejointe jeudi par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

La Chine est déterminée à augmenter ses investissements en Afrique. Elle achètera davantage de produits ne provenant pas des ressources naturelles, a déclaré Qian Keming, le vice-ministre chinois du Commerce. De nouvelles propositions seront annoncées lors de la réunion ministérielle, prélude au sommet.

M. Keming a également indiqué que son pays accorderait davantage de prêts concessionnels aux Etats africains.

Ce sommet se tient alors que les investissements chinois en Afrique ont chuté de 40% au premier semestre 2015, après une forte baisse de la demande en matières premières chez le géant asiatique.

Malgré ce contexte incertain les dirigeants chinois sont résolus à renforcer leur présence déjà très importante sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).