L’Afrique est entre de bonnes mains

02/12/2015
L’Afrique est entre de bonnes mains

Prêts confessionnels très attractifs

Un sommet Chine-Afrique se déroulera les 4 et 5 décembre prochains à Johannesburg. Une importante délégation togolaise est arrivée sur place mercredi. Elle devrait être rejointe jeudi par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

La Chine est déterminée à augmenter ses investissements en Afrique. Elle achètera davantage de produits ne provenant pas des ressources naturelles, a déclaré Qian Keming, le vice-ministre chinois du Commerce. De nouvelles propositions seront annoncées lors de la réunion ministérielle, prélude au sommet.

M. Keming a également indiqué que son pays accorderait davantage de prêts concessionnels aux Etats africains.

Ce sommet se tient alors que les investissements chinois en Afrique ont chuté de 40% au premier semestre 2015, après une forte baisse de la demande en matières premières chez le géant asiatique.

Malgré ce contexte incertain les dirigeants chinois sont résolus à renforcer leur présence déjà très importante sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.