L’Allemagne à l’écoute

01/02/2013
L’Allemagne à l’écoute

Le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, a achevé une tournée européenne qui l’a conduit successivement en Belgique, en France et en Allemagne.

Vendredi à Berlin, il s’est entretenu ave des membres du gouvernement, dont la vice-ministre des Affaires étrangères, Cornelia Pieper, la vice-ministre de la Coopération, Gudrun Kopp, et avec le responsable des droits de l’homme au ministère des Affaires étrangères. Au Bundestag, la délégation togolaise a rencontré des membres du groupe parlementaire chargé de l'Afrique de l'Ouest et du Centre.

Dernier rendez-vous de la journée avec Günter Nooke, le représentant personnel de la Chancelière Angela Merkel pour l’Afrique.

Tous les interlocuteurs de M. Ahoomey-Zunu ont plaidé pour poursuite du dialogue politique et la tenue d’élections législatives transparentes. Ils ont invité les partis d’opposition à discuter avec le gouvernement au risque de se mettre en marge du processus démocratique.

Berlin a réaffirmé son engagement à accompagner le Togo dans son développement. 27 millions d’euros ont été accordés récemment par l’Allemagne.

Après plus d’une décennie de relations conflictuelles, les rapports sont désormais étroits et amicaux entre Berlin et Lomé.

En photo : Günter Nooke, représentant personnel d’Angela Merkel pour l’Afrique

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.