L’Allemagne à l’écoute

01/02/2013
L’Allemagne à l’écoute

Le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, a achevé une tournée européenne qui l’a conduit successivement en Belgique, en France et en Allemagne.

Vendredi à Berlin, il s’est entretenu ave des membres du gouvernement, dont la vice-ministre des Affaires étrangères, Cornelia Pieper, la vice-ministre de la Coopération, Gudrun Kopp, et avec le responsable des droits de l’homme au ministère des Affaires étrangères. Au Bundestag, la délégation togolaise a rencontré des membres du groupe parlementaire chargé de l'Afrique de l'Ouest et du Centre.

Dernier rendez-vous de la journée avec Günter Nooke, le représentant personnel de la Chancelière Angela Merkel pour l’Afrique.

Tous les interlocuteurs de M. Ahoomey-Zunu ont plaidé pour poursuite du dialogue politique et la tenue d’élections législatives transparentes. Ils ont invité les partis d’opposition à discuter avec le gouvernement au risque de se mettre en marge du processus démocratique.

Berlin a réaffirmé son engagement à accompagner le Togo dans son développement. 27 millions d’euros ont été accordés récemment par l’Allemagne.

Après plus d’une décennie de relations conflictuelles, les rapports sont désormais étroits et amicaux entre Berlin et Lomé.

En photo : Günter Nooke, représentant personnel d’Angela Merkel pour l’Afrique

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.