L’Allemagne à l’écoute

01/02/2013
L’Allemagne à l’écoute

Le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, a achevé une tournée européenne qui l’a conduit successivement en Belgique, en France et en Allemagne.

Vendredi à Berlin, il s’est entretenu ave des membres du gouvernement, dont la vice-ministre des Affaires étrangères, Cornelia Pieper, la vice-ministre de la Coopération, Gudrun Kopp, et avec le responsable des droits de l’homme au ministère des Affaires étrangères. Au Bundestag, la délégation togolaise a rencontré des membres du groupe parlementaire chargé de l'Afrique de l'Ouest et du Centre.

Dernier rendez-vous de la journée avec Günter Nooke, le représentant personnel de la Chancelière Angela Merkel pour l’Afrique.

Tous les interlocuteurs de M. Ahoomey-Zunu ont plaidé pour poursuite du dialogue politique et la tenue d’élections législatives transparentes. Ils ont invité les partis d’opposition à discuter avec le gouvernement au risque de se mettre en marge du processus démocratique.

Berlin a réaffirmé son engagement à accompagner le Togo dans son développement. 27 millions d’euros ont été accordés récemment par l’Allemagne.

Après plus d’une décennie de relations conflictuelles, les rapports sont désormais étroits et amicaux entre Berlin et Lomé.

En photo : Günter Nooke, représentant personnel d’Angela Merkel pour l’Afrique

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.