L’Allemagne à l’écoute

01/02/2013
L’Allemagne à l’écoute

Le Premier ministre togolais, Arthème Ahoomey-Zunu, a achevé une tournée européenne qui l’a conduit successivement en Belgique, en France et en Allemagne.

Vendredi à Berlin, il s’est entretenu ave des membres du gouvernement, dont la vice-ministre des Affaires étrangères, Cornelia Pieper, la vice-ministre de la Coopération, Gudrun Kopp, et avec le responsable des droits de l’homme au ministère des Affaires étrangères. Au Bundestag, la délégation togolaise a rencontré des membres du groupe parlementaire chargé de l'Afrique de l'Ouest et du Centre.

Dernier rendez-vous de la journée avec Günter Nooke, le représentant personnel de la Chancelière Angela Merkel pour l’Afrique.

Tous les interlocuteurs de M. Ahoomey-Zunu ont plaidé pour poursuite du dialogue politique et la tenue d’élections législatives transparentes. Ils ont invité les partis d’opposition à discuter avec le gouvernement au risque de se mettre en marge du processus démocratique.

Berlin a réaffirmé son engagement à accompagner le Togo dans son développement. 27 millions d’euros ont été accordés récemment par l’Allemagne.

Après plus d’une décennie de relations conflictuelles, les rapports sont désormais étroits et amicaux entre Berlin et Lomé.

En photo : Günter Nooke, représentant personnel d’Angela Merkel pour l’Afrique

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.