L'Allemagne déroule le tapis rouge

15/06/2009
L'Allemagne déroule le tapis rouge

Le président Faure Gnassingbé, qui effectue à partir de lundi une visite officielle en Allemagne, participera du 18 au 20 juin à la 14ème « « Rencontre internationale de Berlin » sous le thème cette année de : « Notre responsabilité devant Dieu et les hommes et la responsabilité devant l'injustice globale après la crise financière ».

Avant ce forum, le chef de l'Etat aura des entretiens avec le président Horst Köhler et la Chancellière Angela Merkel. Il rencontrera également plusieurs membres du gouvernement dont les ministres de la Défense et celui de la Coopération. Des discussions sont également prévues avec Hartwig Fischer, président du groupe parlementaire en charge de l'Afrique Centrale et de l'Ouest au Bundestag. Faure Gnassingbé sera reçu par le Maire de Berlin, Klaus Wowereit et s'adressera aux ambassadeurs africains en poste en Allemagne.Cette visite marque la relance officielle de la coopération entre le Togo et l'Allemagne après de longues années de brouille.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.