L'Allemagne déroule le tapis rouge

15/06/2009
L'Allemagne déroule le tapis rouge

Le président Faure Gnassingbé, qui effectue à partir de lundi une visite officielle en Allemagne, participera du 18 au 20 juin à la 14ème « « Rencontre internationale de Berlin » sous le thème cette année de : « Notre responsabilité devant Dieu et les hommes et la responsabilité devant l'injustice globale après la crise financière ».

Avant ce forum, le chef de l'Etat aura des entretiens avec le président Horst Köhler et la Chancellière Angela Merkel. Il rencontrera également plusieurs membres du gouvernement dont les ministres de la Défense et celui de la Coopération. Des discussions sont également prévues avec Hartwig Fischer, président du groupe parlementaire en charge de l'Afrique Centrale et de l'Ouest au Bundestag. Faure Gnassingbé sera reçu par le Maire de Berlin, Klaus Wowereit et s'adressera aux ambassadeurs africains en poste en Allemagne.Cette visite marque la relance officielle de la coopération entre le Togo et l'Allemagne après de longues années de brouille.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.