L'Allemagne déroule le tapis rouge

15/06/2009
L'Allemagne déroule le tapis rouge

Le président Faure Gnassingbé, qui effectue à partir de lundi une visite officielle en Allemagne, participera du 18 au 20 juin à la 14ème « « Rencontre internationale de Berlin » sous le thème cette année de : « Notre responsabilité devant Dieu et les hommes et la responsabilité devant l'injustice globale après la crise financière ».

Avant ce forum, le chef de l'Etat aura des entretiens avec le président Horst Köhler et la Chancellière Angela Merkel. Il rencontrera également plusieurs membres du gouvernement dont les ministres de la Défense et celui de la Coopération. Des discussions sont également prévues avec Hartwig Fischer, président du groupe parlementaire en charge de l'Afrique Centrale et de l'Ouest au Bundestag. Faure Gnassingbé sera reçu par le Maire de Berlin, Klaus Wowereit et s'adressera aux ambassadeurs africains en poste en Allemagne.Cette visite marque la relance officielle de la coopération entre le Togo et l'Allemagne après de longues années de brouille.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.