L’Allemagne et la lutte contre la piraterie maritime

21/10/2013
L’Allemagne et la lutte contre la piraterie maritime

La Fondation allemande Max Planck*, un centre de recherche de renommée internationale, a organisé lundi à Lomé une réunion consacrée à la sécurité  maritime et la lutte contre la piraterie dans le Golfe de Guinée. Un sujet d’actualité. Le Togo, comme ses voisins, est la proie des pirates qui n’hésitent à attaquer des navires commerciaux pour les vider de leur chargement.

Joseph Weiss, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, a relevé que ce sujet était une préoccupation constante des autorités locales.

Cornelia  Glinz, la représentante de la Fondation a indiqué qu’une réponse régionale à ce fléau était la solution car le problème est désormais régioonal.

 Le site de la Fondation

* prix Nobel de physique en 1918

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.