L’Allemagne et la lutte contre la piraterie maritime

21/10/2013
L’Allemagne et la lutte contre la piraterie maritime

La Fondation allemande Max Planck*, un centre de recherche de renommée internationale, a organisé lundi à Lomé une réunion consacrée à la sécurité  maritime et la lutte contre la piraterie dans le Golfe de Guinée. Un sujet d’actualité. Le Togo, comme ses voisins, est la proie des pirates qui n’hésitent à attaquer des navires commerciaux pour les vider de leur chargement.

Joseph Weiss, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, a relevé que ce sujet était une préoccupation constante des autorités locales.

Cornelia  Glinz, la représentante de la Fondation a indiqué qu’une réponse régionale à ce fléau était la solution car le problème est désormais régioonal.

 Le site de la Fondation

* prix Nobel de physique en 1918

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.