L’Allemagne et la lutte contre la piraterie maritime

21/10/2013
L’Allemagne et la lutte contre la piraterie maritime

La Fondation allemande Max Planck*, un centre de recherche de renommée internationale, a organisé lundi à Lomé une réunion consacrée à la sécurité  maritime et la lutte contre la piraterie dans le Golfe de Guinée. Un sujet d’actualité. Le Togo, comme ses voisins, est la proie des pirates qui n’hésitent à attaquer des navires commerciaux pour les vider de leur chargement.

Joseph Weiss, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, a relevé que ce sujet était une préoccupation constante des autorités locales.

Cornelia  Glinz, la représentante de la Fondation a indiqué qu’une réponse régionale à ce fléau était la solution car le problème est désormais régioonal.

 Le site de la Fondation

* prix Nobel de physique en 1918

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.