L’Allemagne et la lutte contre la piraterie maritime

21/10/2013
L’Allemagne et la lutte contre la piraterie maritime

La Fondation allemande Max Planck*, un centre de recherche de renommée internationale, a organisé lundi à Lomé une réunion consacrée à la sécurité  maritime et la lutte contre la piraterie dans le Golfe de Guinée. Un sujet d’actualité. Le Togo, comme ses voisins, est la proie des pirates qui n’hésitent à attaquer des navires commerciaux pour les vider de leur chargement.

Joseph Weiss, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, a relevé que ce sujet était une préoccupation constante des autorités locales.

Cornelia  Glinz, la représentante de la Fondation a indiqué qu’une réponse régionale à ce fléau était la solution car le problème est désormais régioonal.

 Le site de la Fondation

* prix Nobel de physique en 1918

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.