L'Allemagne plus proche du Togo

12/08/2013
L'Allemagne plus proche du Togo

L’ambassadeur du Togo en Allemagne, Essohanam Comla Paka, vient d’accorder un long entretien au Berliner Behörden Spiegel. Ce mensuel, édité à Bonn à plus de 100.000 exemplaires, est principalement lu par les hauts cadres de l’administration.

M. Paka évoque la situation politique, économique et diplomatique au Togo. Il revient, notamment, sur l’engagement de son pays en faveur de la paix au sein du Conseil de sécurité de l’ONU ; engagement également sur le terrain avec plus de 500 soldats déployés au Mali. Il évoque la coopération avec l’Allemagne qui s’est renforcée depuis quelques mois et lance un appel aux investisseurs pour participer à la relance économique et profiter de la position géographique du Togo pour pénétrer les marchés de la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.