L'Allemagne plus proche du Togo

12/08/2013
L'Allemagne plus proche du Togo

L’ambassadeur du Togo en Allemagne, Essohanam Comla Paka, vient d’accorder un long entretien au Berliner Behörden Spiegel. Ce mensuel, édité à Bonn à plus de 100.000 exemplaires, est principalement lu par les hauts cadres de l’administration.

M. Paka évoque la situation politique, économique et diplomatique au Togo. Il revient, notamment, sur l’engagement de son pays en faveur de la paix au sein du Conseil de sécurité de l’ONU ; engagement également sur le terrain avec plus de 500 soldats déployés au Mali. Il évoque la coopération avec l’Allemagne qui s’est renforcée depuis quelques mois et lance un appel aux investisseurs pour participer à la relance économique et profiter de la position géographique du Togo pour pénétrer les marchés de la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines. 

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité.