L'Allemagne plus proche du Togo

12/08/2013
L'Allemagne plus proche du Togo

L’ambassadeur du Togo en Allemagne, Essohanam Comla Paka, vient d’accorder un long entretien au Berliner Behörden Spiegel. Ce mensuel, édité à Bonn à plus de 100.000 exemplaires, est principalement lu par les hauts cadres de l’administration.

M. Paka évoque la situation politique, économique et diplomatique au Togo. Il revient, notamment, sur l’engagement de son pays en faveur de la paix au sein du Conseil de sécurité de l’ONU ; engagement également sur le terrain avec plus de 500 soldats déployés au Mali. Il évoque la coopération avec l’Allemagne qui s’est renforcée depuis quelques mois et lance un appel aux investisseurs pour participer à la relance économique et profiter de la position géographique du Togo pour pénétrer les marchés de la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.