L'Allemagne plus proche du Togo

12/08/2013
L'Allemagne plus proche du Togo

L’ambassadeur du Togo en Allemagne, Essohanam Comla Paka, vient d’accorder un long entretien au Berliner Behörden Spiegel. Ce mensuel, édité à Bonn à plus de 100.000 exemplaires, est principalement lu par les hauts cadres de l’administration.

M. Paka évoque la situation politique, économique et diplomatique au Togo. Il revient, notamment, sur l’engagement de son pays en faveur de la paix au sein du Conseil de sécurité de l’ONU ; engagement également sur le terrain avec plus de 500 soldats déployés au Mali. Il évoque la coopération avec l’Allemagne qui s’est renforcée depuis quelques mois et lance un appel aux investisseurs pour participer à la relance économique et profiter de la position géographique du Togo pour pénétrer les marchés de la sous-région.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.