L’Allemagne pourrait doubler son aide

04/06/2014
L’Allemagne pourrait doubler son aide

Joseph Weiss

L’Ambassadeur d’Allemagne à Lomé, Joseph Weiss, a indiqué mercredi que son pays avait l’intention d’augmenter substantiellement son aide au Togo.

‘A l’issue des discussions en cours, le Togo devrait bénéficier de 40 millions d’euros, un montant qui viendra en complément des 27,1 millions déjà versés en décembre 2011, année de la reprise de la coopération’, a indiqué le diplomate à l’occasion du séjour dans le pays d’une délégation du ministère allemand de la Coopération (BMZ).

Les engagements de Berlin en faveur de Lomé ont été fixés pour les 2 prochaines années, a précisé M. Weiss.

L’Allemagne envisage de doubler son aide, a indiqué Renate von Boddien, chef de la Division Afrique de l’Ouest II au BMZ, invitant les autorités à renforcer l’indépendance de la justice, à lutter contre la corruption et à améliorer le cadre des affaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).