L’Allemagne pourrait doubler son aide

04/06/2014
L’Allemagne pourrait doubler son aide

Joseph Weiss

L’Ambassadeur d’Allemagne à Lomé, Joseph Weiss, a indiqué mercredi que son pays avait l’intention d’augmenter substantiellement son aide au Togo.

‘A l’issue des discussions en cours, le Togo devrait bénéficier de 40 millions d’euros, un montant qui viendra en complément des 27,1 millions déjà versés en décembre 2011, année de la reprise de la coopération’, a indiqué le diplomate à l’occasion du séjour dans le pays d’une délégation du ministère allemand de la Coopération (BMZ).

Les engagements de Berlin en faveur de Lomé ont été fixés pour les 2 prochaines années, a précisé M. Weiss.

L’Allemagne envisage de doubler son aide, a indiqué Renate von Boddien, chef de la Division Afrique de l’Ouest II au BMZ, invitant les autorités à renforcer l’indépendance de la justice, à lutter contre la corruption et à améliorer le cadre des affaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.