L’Allemagne pourrait doubler son aide

04/06/2014
L’Allemagne pourrait doubler son aide

Joseph Weiss

L’Ambassadeur d’Allemagne à Lomé, Joseph Weiss, a indiqué mercredi que son pays avait l’intention d’augmenter substantiellement son aide au Togo.

‘A l’issue des discussions en cours, le Togo devrait bénéficier de 40 millions d’euros, un montant qui viendra en complément des 27,1 millions déjà versés en décembre 2011, année de la reprise de la coopération’, a indiqué le diplomate à l’occasion du séjour dans le pays d’une délégation du ministère allemand de la Coopération (BMZ).

Les engagements de Berlin en faveur de Lomé ont été fixés pour les 2 prochaines années, a précisé M. Weiss.

L’Allemagne envisage de doubler son aide, a indiqué Renate von Boddien, chef de la Division Afrique de l’Ouest II au BMZ, invitant les autorités à renforcer l’indépendance de la justice, à lutter contre la corruption et à améliorer le cadre des affaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.