L’Allemagne pourrait doubler son aide

04/06/2014
L’Allemagne pourrait doubler son aide

Joseph Weiss

L’Ambassadeur d’Allemagne à Lomé, Joseph Weiss, a indiqué mercredi que son pays avait l’intention d’augmenter substantiellement son aide au Togo.

‘A l’issue des discussions en cours, le Togo devrait bénéficier de 40 millions d’euros, un montant qui viendra en complément des 27,1 millions déjà versés en décembre 2011, année de la reprise de la coopération’, a indiqué le diplomate à l’occasion du séjour dans le pays d’une délégation du ministère allemand de la Coopération (BMZ).

Les engagements de Berlin en faveur de Lomé ont été fixés pour les 2 prochaines années, a précisé M. Weiss.

L’Allemagne envisage de doubler son aide, a indiqué Renate von Boddien, chef de la Division Afrique de l’Ouest II au BMZ, invitant les autorités à renforcer l’indépendance de la justice, à lutter contre la corruption et à améliorer le cadre des affaires.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.