L’Ambassade de France salue l’élection du Togo au CS

21/10/2011
L’Ambassade de France salue l’élection du Togo au CS

L’Ambassade de France au Togo a salué vendredi l’élection du Togo à un siège de membre non-permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies pour 2012-2013, lors du vote du 21 octobre 2011 à New York. 

Cette élection est la reconnaissance de l’engagement du Togo dans les missions de maintien de la paix à travers le monde et dans la promotion des valeurs prônées par l’ONU, indique le communiqué. 

La présence du Togo au sein du Conseil de Sécurité, aux côtés de la France, sera l’occasion d’intensifier nos relations politiques à Lomé, Paris et New York. Elle renforcera également la présence francophone sur la scène diplomatique mondiale, conclut le texte.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).