L’Angola responsable ?

12/01/2010
L’Angola responsable ?

L'Angola a une responsabilité dans l'attaque contre le Togo en marge de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2010), parce qu'il connaissait "les risques d'attaques terroristes" sur son sol, a déclaré mardi l'organisateur du Mondial 2010 de football en Afrique du Sud.
"Depuis combien de temps sait-on qu'il y a des groupes séparatistes en Angola ? Qu'il y a un risque d'attaques terroristes ? On le savait", a déclaré à l'AFP Danny Jordaan, en marge d'une conférence de presse.
"C'est pourquoi je dis que c'est la responsabilité du pays-hôte de gérer ces questions", a ajouté le chef du comité local d'organisation (LOC) du Mondial-2010 (11 juin-11 juillet).
En 2006, Danny Jordaan a dirigé en Angola une équipe d'évaluation des préparatifs en vue de la CAN-2010, au nom de la Confédération africaine du Football (CAF).
Toutes les inquiétudes des membres de la mission avaient été mentionnées dans un rapport remis à la CAF, a-t-il ajouté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.