L’Angola responsable ?

12/01/2010
L’Angola responsable ?

L'Angola a une responsabilité dans l'attaque contre le Togo en marge de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2010), parce qu'il connaissait "les risques d'attaques terroristes" sur son sol, a déclaré mardi l'organisateur du Mondial 2010 de football en Afrique du Sud.
"Depuis combien de temps sait-on qu'il y a des groupes séparatistes en Angola ? Qu'il y a un risque d'attaques terroristes ? On le savait", a déclaré à l'AFP Danny Jordaan, en marge d'une conférence de presse.
"C'est pourquoi je dis que c'est la responsabilité du pays-hôte de gérer ces questions", a ajouté le chef du comité local d'organisation (LOC) du Mondial-2010 (11 juin-11 juillet).
En 2006, Danny Jordaan a dirigé en Angola une équipe d'évaluation des préparatifs en vue de la CAN-2010, au nom de la Confédération africaine du Football (CAF).
Toutes les inquiétudes des membres de la mission avaient été mentionnées dans un rapport remis à la CAF, a-t-il ajouté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.