L'Egypte est de retour en Afrique

13/11/2017
L'Egypte est de retour en Afrique

Abdel Fattah Al Sisi (G) et Mohamed Karim Sherif

Le prochain invité du Club diplomatique de Lomé (CDL) le 8 décembre sera l’ambassadeur d’Egypte au Togo, Mohamed Karim Sherif. Thème du débat : La nouvelle Egypte et l’Afrique, une communauté de destin.

‘Mon pays est de retour sur le plan international, mais aussi sur le continent africain et bien sûr au Togo, un pays frère et ami avec lequel nous entendons renforcer la coopération. La volonté du président Abdel Fattah Al Sisi est de faire de l’Afrique son objectif N°1 pendant son mandat’, déclarait récemment à Republicoftogo.com le diplomate.

Avec l’arrivée au pouvoir au Caire d’Abdel Fattah al-Sisi il y a 3 ans, l’Egypte peut enfin penser au futur et à la coopération avec les pays africains. La menace que faisaient peser les Frères musulmans s’est estompée même si les groupes liés à l’Etat islamique et Al-Qaïda poursuivent leurs actions terroristes.

Le gouvernement égyptien organisera du 7 au 9 décembre à Charm el-cheikh le forum économique 'Africa 2017' dont l'objectif est justement de promouvoir la coopération économique entre l'Egypte et le continent africain.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une clinique inaugurée à Agbata

Coopération

Christoph Sander, l’ambassadeur d’Allemagne au Togo, a inauguré mardi la clinique d’Agbata (préfecture des Lacs).

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.