L'Egypte et Israël aiment l'Afrique

17/08/2017
L'Egypte et Israël aiment l'Afrique

Abdel Fattah al-Sissi (G) et Benjamin Netanyahu

Israël et l’Egypte reviennent en force en Afrique. Le premier Sommet Afrique-Israël aura lieu en octobre prochain au Togo. Si les questions politiques seront évoquées, les débats seront largement consacrés à la coopération économique et à l’aide publique au développement.

De son côté, Le Caire veut également tirer profit d’un continent en croissance. 

Le président Abdel Fattah al-Sissi vient d’effectuer une mini-tournée au Gabon, en Tanzanie, au Rwanda et au Tchad ce jeudi.

Lors de ses escales, al-Sissi a parlé lutte contre le terrorisme, mais surtout business dans les secteurs de l’agriculture, des TP et des télécommunications.

Il est à noter que Jérusalem et Le Caire entretiennent des relations politiques très étroites. Les relations sont amicales entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le raïs égyptien.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.