L'Egypte et Israël aiment l'Afrique

17/08/2017
L'Egypte et Israël aiment l'Afrique

Abdel Fattah al-Sissi (G) et Benjamin Netanyahu

Israël et l’Egypte reviennent en force en Afrique. Le premier Sommet Afrique-Israël aura lieu en octobre prochain au Togo. Si les questions politiques seront évoquées, les débats seront largement consacrés à la coopération économique et à l’aide publique au développement.

De son côté, Le Caire veut également tirer profit d’un continent en croissance. 

Le président Abdel Fattah al-Sissi vient d’effectuer une mini-tournée au Gabon, en Tanzanie, au Rwanda et au Tchad ce jeudi.

Lors de ses escales, al-Sissi a parlé lutte contre le terrorisme, mais surtout business dans les secteurs de l’agriculture, des TP et des télécommunications.

Il est à noter que Jérusalem et Le Caire entretiennent des relations politiques très étroites. Les relations sont amicales entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le raïs égyptien.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.