L'Egypte et Israël aiment l'Afrique

17/08/2017
L'Egypte et Israël aiment l'Afrique

Abdel Fattah al-Sissi (G) et Benjamin Netanyahu

Israël et l’Egypte reviennent en force en Afrique. Le premier Sommet Afrique-Israël aura lieu en octobre prochain au Togo. Si les questions politiques seront évoquées, les débats seront largement consacrés à la coopération économique et à l’aide publique au développement.

De son côté, Le Caire veut également tirer profit d’un continent en croissance. 

Le président Abdel Fattah al-Sissi vient d’effectuer une mini-tournée au Gabon, en Tanzanie, au Rwanda et au Tchad ce jeudi.

Lors de ses escales, al-Sissi a parlé lutte contre le terrorisme, mais surtout business dans les secteurs de l’agriculture, des TP et des télécommunications.

Il est à noter que Jérusalem et Le Caire entretiennent des relations politiques très étroites. Les relations sont amicales entre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le raïs égyptien.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.