L’Egypte solidaire

23/10/2010
L’Egypte solidaire

La secrétaire d’Etat égyptienne chargée des Affaires africaines, Mona Omar, a remis vendredi un lot de produits pharmaceutiques au Premier ministre Gilbert Houngbo pour assister les sinistrés des inondations.

« C’est un geste de solidarité de l’Egypte à l’égard du Togo frappé actuellement par de dramatiques inondations », a déclaré Mme. Omar.

Le lot, d’une valeur de 500.000 dollars, est composé d’antibiotiques et d’antipaludéens.

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, était également présent.

Lors de son entretien avec M. Houngbo, la secrétaire d’Etat a également souhaité relancer la grande commission mixte, en sommeil depuis 20 ans.

«Cette commission doit être réactivée pour permettre de travailler dans des domaines clés comme la santé ou le tourisme », a soulignée l’officiel égyptien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.