L’Egypte solidaire

23/10/2010
L’Egypte solidaire

La secrétaire d’Etat égyptienne chargée des Affaires africaines, Mona Omar, a remis vendredi un lot de produits pharmaceutiques au Premier ministre Gilbert Houngbo pour assister les sinistrés des inondations.

« C’est un geste de solidarité de l’Egypte à l’égard du Togo frappé actuellement par de dramatiques inondations », a déclaré Mme. Omar.

Le lot, d’une valeur de 500.000 dollars, est composé d’antibiotiques et d’antipaludéens.

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, était également présent.

Lors de son entretien avec M. Houngbo, la secrétaire d’Etat a également souhaité relancer la grande commission mixte, en sommeil depuis 20 ans.

«Cette commission doit être réactivée pour permettre de travailler dans des domaines clés comme la santé ou le tourisme », a soulignée l’officiel égyptien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.