L’Egypte solidaire

23/10/2010
L’Egypte solidaire

La secrétaire d’Etat égyptienne chargée des Affaires africaines, Mona Omar, a remis vendredi un lot de produits pharmaceutiques au Premier ministre Gilbert Houngbo pour assister les sinistrés des inondations.

« C’est un geste de solidarité de l’Egypte à l’égard du Togo frappé actuellement par de dramatiques inondations », a déclaré Mme. Omar.

Le lot, d’une valeur de 500.000 dollars, est composé d’antibiotiques et d’antipaludéens.

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, était également présent.

Lors de son entretien avec M. Houngbo, la secrétaire d’Etat a également souhaité relancer la grande commission mixte, en sommeil depuis 20 ans.

«Cette commission doit être réactivée pour permettre de travailler dans des domaines clés comme la santé ou le tourisme », a soulignée l’officiel égyptien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.