L’Egypte solidaire

23/10/2010
L’Egypte solidaire

La secrétaire d’Etat égyptienne chargée des Affaires africaines, Mona Omar, a remis vendredi un lot de produits pharmaceutiques au Premier ministre Gilbert Houngbo pour assister les sinistrés des inondations.

« C’est un geste de solidarité de l’Egypte à l’égard du Togo frappé actuellement par de dramatiques inondations », a déclaré Mme. Omar.

Le lot, d’une valeur de 500.000 dollars, est composé d’antibiotiques et d’antipaludéens.

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, était également présent.

Lors de son entretien avec M. Houngbo, la secrétaire d’Etat a également souhaité relancer la grande commission mixte, en sommeil depuis 20 ans.

«Cette commission doit être réactivée pour permettre de travailler dans des domaines clés comme la santé ou le tourisme », a soulignée l’officiel égyptien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.