L’Ethiopie se prépare au 50e anniversaire du Togo

02/04/2010
L’Ethiopie se prépare au 50e anniversaire du Togo

L’ambassadrice du Togo en Ethiopie et auprès de l’Union africaine (UA), Kouzahe Amoko Holadem, a été reçue jeudi à Addis Abbeba par son homologue de Sierra Leone, l’ambassadeur Bangali.
Au centre de l’entretien, la nécessité de renforcer la collaboration entre les deux missions et les deux pays et d’harmoniser les festivités prévues pour le 50e anniversaire de l’indépendance du Togo.
« Trois pays africains vont célébrer leur indépendance le 27 avril prochain, le Togo, l’Afrique du Sud et la Sierra Leone. Nous voulons donner un relief particulier à ce jour », a indiqué Mme. Amoko Holadem.
Une journée spéciale Togo sera organisée le 27 avril dans la capitale éthiopienne et au siège de l’UA avec la participation de l’ensemble des pays membres.
En photo : l’ambassadrice du Togo et son collègue de Sierra Leone

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.