L’Ethiopie se prépare au 50e anniversaire du Togo

02/04/2010
L’Ethiopie se prépare au 50e anniversaire du Togo

L’ambassadrice du Togo en Ethiopie et auprès de l’Union africaine (UA), Kouzahe Amoko Holadem, a été reçue jeudi à Addis Abbeba par son homologue de Sierra Leone, l’ambassadeur Bangali.
Au centre de l’entretien, la nécessité de renforcer la collaboration entre les deux missions et les deux pays et d’harmoniser les festivités prévues pour le 50e anniversaire de l’indépendance du Togo.
« Trois pays africains vont célébrer leur indépendance le 27 avril prochain, le Togo, l’Afrique du Sud et la Sierra Leone. Nous voulons donner un relief particulier à ce jour », a indiqué Mme. Amoko Holadem.
Une journée spéciale Togo sera organisée le 27 avril dans la capitale éthiopienne et au siège de l’UA avec la participation de l’ensemble des pays membres.
En photo : l’ambassadrice du Togo et son collègue de Sierra Leone

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).