L’Ethiopie se prépare au 50e anniversaire du Togo

02/04/2010
L’Ethiopie se prépare au 50e anniversaire du Togo

L’ambassadrice du Togo en Ethiopie et auprès de l’Union africaine (UA), Kouzahe Amoko Holadem, a été reçue jeudi à Addis Abbeba par son homologue de Sierra Leone, l’ambassadeur Bangali.
Au centre de l’entretien, la nécessité de renforcer la collaboration entre les deux missions et les deux pays et d’harmoniser les festivités prévues pour le 50e anniversaire de l’indépendance du Togo.
« Trois pays africains vont célébrer leur indépendance le 27 avril prochain, le Togo, l’Afrique du Sud et la Sierra Leone. Nous voulons donner un relief particulier à ce jour », a indiqué Mme. Amoko Holadem.
Une journée spéciale Togo sera organisée le 27 avril dans la capitale éthiopienne et au siège de l’UA avec la participation de l’ensemble des pays membres.
En photo : l’ambassadrice du Togo et son collègue de Sierra Leone

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.