L’Ethiopie se prépare au 50e anniversaire du Togo

02/04/2010
L’Ethiopie se prépare au 50e anniversaire du Togo

L’ambassadrice du Togo en Ethiopie et auprès de l’Union africaine (UA), Kouzahe Amoko Holadem, a été reçue jeudi à Addis Abbeba par son homologue de Sierra Leone, l’ambassadeur Bangali.
Au centre de l’entretien, la nécessité de renforcer la collaboration entre les deux missions et les deux pays et d’harmoniser les festivités prévues pour le 50e anniversaire de l’indépendance du Togo.
« Trois pays africains vont célébrer leur indépendance le 27 avril prochain, le Togo, l’Afrique du Sud et la Sierra Leone. Nous voulons donner un relief particulier à ce jour », a indiqué Mme. Amoko Holadem.
Une journée spéciale Togo sera organisée le 27 avril dans la capitale éthiopienne et au siège de l’UA avec la participation de l’ensemble des pays membres.
En photo : l’ambassadrice du Togo et son collègue de Sierra Leone

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.