L’Ethiopie se prépare au 50e anniversaire du Togo

02/04/2010
L’Ethiopie se prépare au 50e anniversaire du Togo

L’ambassadrice du Togo en Ethiopie et auprès de l’Union africaine (UA), Kouzahe Amoko Holadem, a été reçue jeudi à Addis Abbeba par son homologue de Sierra Leone, l’ambassadeur Bangali.
Au centre de l’entretien, la nécessité de renforcer la collaboration entre les deux missions et les deux pays et d’harmoniser les festivités prévues pour le 50e anniversaire de l’indépendance du Togo.
« Trois pays africains vont célébrer leur indépendance le 27 avril prochain, le Togo, l’Afrique du Sud et la Sierra Leone. Nous voulons donner un relief particulier à ce jour », a indiqué Mme. Amoko Holadem.
Une journée spéciale Togo sera organisée le 27 avril dans la capitale éthiopienne et au siège de l’UA avec la participation de l’ensemble des pays membres.
En photo : l’ambassadrice du Togo et son collègue de Sierra Leone

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.