L'Italie promet son aide

10/06/2009
L'Italie promet son aide

Le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, a reçu mardi soir au palais Chigi le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Le chef de l'Etat togolais effectue actuellement une visite de travail à Rome. Au cours de l'entretien, les deux hommes ont évoqué la coopération bilatérale et fait un tour d'horizon de la situation politique au Togo et en Afrique. S'agissant précisezmment du Togo, M. Berlusconi s'est félicité de l'évolution politique favorable qu'a connu le pays depuis l'arrivée au pouvoir du président Gnassingbé. Il a souhaité que les réformes se poursuivent et que l'élection présidentielle, prévue en 2010, se déroule dans des conditions de transparence.Le président du Conseil a invité les entreprises italiennes à s'intéresser au Togo et a promis que son gouvernement aiderait Lomé à relancer l'économie par des aides sectorielles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.