L'Italie promet son aide

10/06/2009
L'Italie promet son aide

Le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, a reçu mardi soir au palais Chigi le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Le chef de l'Etat togolais effectue actuellement une visite de travail à Rome. Au cours de l'entretien, les deux hommes ont évoqué la coopération bilatérale et fait un tour d'horizon de la situation politique au Togo et en Afrique. S'agissant précisezmment du Togo, M. Berlusconi s'est félicité de l'évolution politique favorable qu'a connu le pays depuis l'arrivée au pouvoir du président Gnassingbé. Il a souhaité que les réformes se poursuivent et que l'élection présidentielle, prévue en 2010, se déroule dans des conditions de transparence.Le président du Conseil a invité les entreprises italiennes à s'intéresser au Togo et a promis que son gouvernement aiderait Lomé à relancer l'économie par des aides sectorielles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.