L'Italie promet son aide

10/06/2009
L'Italie promet son aide

Le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, a reçu mardi soir au palais Chigi le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Le chef de l'Etat togolais effectue actuellement une visite de travail à Rome. Au cours de l'entretien, les deux hommes ont évoqué la coopération bilatérale et fait un tour d'horizon de la situation politique au Togo et en Afrique. S'agissant précisezmment du Togo, M. Berlusconi s'est félicité de l'évolution politique favorable qu'a connu le pays depuis l'arrivée au pouvoir du président Gnassingbé. Il a souhaité que les réformes se poursuivent et que l'élection présidentielle, prévue en 2010, se déroule dans des conditions de transparence.Le président du Conseil a invité les entreprises italiennes à s'intéresser au Togo et a promis que son gouvernement aiderait Lomé à relancer l'économie par des aides sectorielles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).