L'Italie promet son aide

10/06/2009
L'Italie promet son aide

Le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, a reçu mardi soir au palais Chigi le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Le chef de l'Etat togolais effectue actuellement une visite de travail à Rome. Au cours de l'entretien, les deux hommes ont évoqué la coopération bilatérale et fait un tour d'horizon de la situation politique au Togo et en Afrique. S'agissant précisezmment du Togo, M. Berlusconi s'est félicité de l'évolution politique favorable qu'a connu le pays depuis l'arrivée au pouvoir du président Gnassingbé. Il a souhaité que les réformes se poursuivent et que l'élection présidentielle, prévue en 2010, se déroule dans des conditions de transparence.Le président du Conseil a invité les entreprises italiennes à s'intéresser au Togo et a promis que son gouvernement aiderait Lomé à relancer l'économie par des aides sectorielles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.