L'Italie promet son aide

10/06/2009
L'Italie promet son aide

Le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, a reçu mardi soir au palais Chigi le président du Togo, Faure Gnassingbé.

Le chef de l'Etat togolais effectue actuellement une visite de travail à Rome. Au cours de l'entretien, les deux hommes ont évoqué la coopération bilatérale et fait un tour d'horizon de la situation politique au Togo et en Afrique. S'agissant précisezmment du Togo, M. Berlusconi s'est félicité de l'évolution politique favorable qu'a connu le pays depuis l'arrivée au pouvoir du président Gnassingbé. Il a souhaité que les réformes se poursuivent et que l'élection présidentielle, prévue en 2010, se déroule dans des conditions de transparence.Le président du Conseil a invité les entreprises italiennes à s'intéresser au Togo et a promis que son gouvernement aiderait Lomé à relancer l'économie par des aides sectorielles.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.