L’Onu nomme un ancien du Togo en RDC

23/12/2009
L’Onu nomme un ancien du Togo en RDC

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a nommé Fidèle Sarassoro, originaire de Côte d’Ivoire, au poste de représentant spécial adjoint pour la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC), où il occupera aussi les fonctions de Coordonnateur résident des Nations Unies et de Coordonnateur humanitaire. 

M. Sarassoro, a effectué une partie de sa carrière à l’Onu. De 2002 à 2006, il a été le coordonnateur résident des Nations Unies et représentant résident du PNUD au Togo, où il a assisté le gouvernement dans la formulation des réformes clefs relatives à la bone gouvernance.

Fidèle Sarassoro est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de l’Illinois (États-Unis) et d’une licence en sciences économiques de l’Université d’Abidjan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.