L’Onu nomme un ancien du Togo en RDC

23/12/2009
L’Onu nomme un ancien du Togo en RDC

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a nommé Fidèle Sarassoro, originaire de Côte d’Ivoire, au poste de représentant spécial adjoint pour la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC), où il occupera aussi les fonctions de Coordonnateur résident des Nations Unies et de Coordonnateur humanitaire. 

M. Sarassoro, a effectué une partie de sa carrière à l’Onu. De 2002 à 2006, il a été le coordonnateur résident des Nations Unies et représentant résident du PNUD au Togo, où il a assisté le gouvernement dans la formulation des réformes clefs relatives à la bone gouvernance.

Fidèle Sarassoro est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de l’Illinois (États-Unis) et d’une licence en sciences économiques de l’Université d’Abidjan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.