L'Onu salue le professionnalisme du contingent togolais

05/11/2009
L'Onu salue le professionnalisme du contingent togolais

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, Victor Angelo, et le commandant de la Minurcat, le général Kandji, se sont rendus il y a une semaine à Birao pour assister à la cérémonie de remise de médaille du contingent togolais basé dans cette ville, située au nord-est de la Centrafrique. Les soldats togolais ont pris la relève des troupes françaises dans cette région en mai 2009.

Dans son discours, le général Kandji a félicité les troupes pour la qualité du travail accompli et a remercié le gouvernement togolais pour le soutien apporté à l'Onu.De son côté, Victor Angelo a salué le « comportement exemplaire » des militaires togolais et leur « professionnalisme dans des circonstances difficiles vécues durant deux épisodes de combats en juin 2009 ».

Il a par ailleurs souligné le leadership de Bitala Madjoulba, le commandant du contingent pour sa gestion de la situation et les excellentes relations développées avec les autorités locales et les ONG actives sur le terrain.

Le contingent du Togo sera relevé dans quelques jours par de nouvelles troupes issues des Forces armées togolaises (FAT)

La Minurcat est la mission de l'Onu en Centrafrique et au Tchad.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.