L’UA renouvelle son appui au Togo

23/09/2011
L’UA renouvelle son appui au Togo

"L’Union africaine soutient le Togo; notre organisation continentale est derrière le Togo" pour l’obtention d’un siège non-permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies (2012-2013). Jean Ping, le président de la Commission de l’UA s’est voulu très clair en recevant vendredi à New York le Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo. 

Le vote interviendra à l’Onu mi-octobre. Lomé peut donc théoriquement compter sur l’appui des pays membres et sur celui d’autres Etats à travers le monde pour occuper le poste.

L’entretien de plus d’une heure à la représentation de l’Union a également porté sur l’actualité africaine, en particulier, sur la nouvelle donne en Libye. Jean Ping a communiqué à M. Houngbo des informations qu’il transmettra au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

« L’Union africaine a reconnu très récemment le CNT (Conseil national de transition), après le Togo, mais aujourd’hui notre position vis à vis des autorités libyennes est sans ambiguïté », a confié M. Ping à Republicoftogo.com, après la rencontre.

Une rencontre à laquelle participaient Elliott Ohin, le ministre des Affaires étrangères, Koffi Esaw, le ministre conseiller à la Présidence chargé des questions diplomatiques, et Kodjo Menan, le représentant togolais aux Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.