L’Université de Portsmouth planche sur la sécurité maritime

14/03/2016
L’Université de Portsmouth planche sur la sécurité maritime

Yackoley Kokou Johnson entouré des experts britanniques

L’Université de Portsmouth (Angleterre) a accueilli la semaine dernière une conférence sur le thème de la lutte contre la piraterie et l'insécurité maritime dans le Golfe de Guinée. 

Organisée par le Centre de recherche européen et internationale (CEISR) de l’Université, elle a vu la participation de l’ambassadeur togolais au Royaume Uni, Yackoley Kokou Johnson.

L’occasion pour le diplomate d’évoquer la prochaine conférence de Lomé sur la sécurité maritime et le développement en Afrique qui aura lieu le 15 octobre à Lomé. Un sommet organisé en coopération avec l’Union africaine.

Au cours des débats experts et universitaires se sont félicités du leadership du Togo sur la question et ont encouragé le pays à peser de tout son poids pour la mise en place de mécanismes afin de garantir les échanges d’information entre les Etats et pour assurer le financement de la lutte contre la piraterie et les trafics en mer. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.