L’Université de Portsmouth planche sur la sécurité maritime

14/03/2016
L’Université de Portsmouth planche sur la sécurité maritime

Yackoley Kokou Johnson entouré des experts britanniques

L’Université de Portsmouth (Angleterre) a accueilli la semaine dernière une conférence sur le thème de la lutte contre la piraterie et l'insécurité maritime dans le Golfe de Guinée. 

Organisée par le Centre de recherche européen et internationale (CEISR) de l’Université, elle a vu la participation de l’ambassadeur togolais au Royaume Uni, Yackoley Kokou Johnson.

L’occasion pour le diplomate d’évoquer la prochaine conférence de Lomé sur la sécurité maritime et le développement en Afrique qui aura lieu le 15 octobre à Lomé. Un sommet organisé en coopération avec l’Union africaine.

Au cours des débats experts et universitaires se sont félicités du leadership du Togo sur la question et ont encouragé le pays à peser de tout son poids pour la mise en place de mécanismes afin de garantir les échanges d’information entre les Etats et pour assurer le financement de la lutte contre la piraterie et les trafics en mer. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.