L’Université de Portsmouth planche sur la sécurité maritime

14/03/2016
L’Université de Portsmouth planche sur la sécurité maritime

Yackoley Kokou Johnson entouré des experts britanniques

L’Université de Portsmouth (Angleterre) a accueilli la semaine dernière une conférence sur le thème de la lutte contre la piraterie et l'insécurité maritime dans le Golfe de Guinée. 

Organisée par le Centre de recherche européen et internationale (CEISR) de l’Université, elle a vu la participation de l’ambassadeur togolais au Royaume Uni, Yackoley Kokou Johnson.

L’occasion pour le diplomate d’évoquer la prochaine conférence de Lomé sur la sécurité maritime et le développement en Afrique qui aura lieu le 15 octobre à Lomé. Un sommet organisé en coopération avec l’Union africaine.

Au cours des débats experts et universitaires se sont félicités du leadership du Togo sur la question et ont encouragé le pays à peser de tout son poids pour la mise en place de mécanismes afin de garantir les échanges d’information entre les Etats et pour assurer le financement de la lutte contre la piraterie et les trafics en mer. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.