L’Université de Portsmouth planche sur la sécurité maritime

14/03/2016
L’Université de Portsmouth planche sur la sécurité maritime

Yackoley Kokou Johnson entouré des experts britanniques

L’Université de Portsmouth (Angleterre) a accueilli la semaine dernière une conférence sur le thème de la lutte contre la piraterie et l'insécurité maritime dans le Golfe de Guinée. 

Organisée par le Centre de recherche européen et internationale (CEISR) de l’Université, elle a vu la participation de l’ambassadeur togolais au Royaume Uni, Yackoley Kokou Johnson.

L’occasion pour le diplomate d’évoquer la prochaine conférence de Lomé sur la sécurité maritime et le développement en Afrique qui aura lieu le 15 octobre à Lomé. Un sommet organisé en coopération avec l’Union africaine.

Au cours des débats experts et universitaires se sont félicités du leadership du Togo sur la question et ont encouragé le pays à peser de tout son poids pour la mise en place de mécanismes afin de garantir les échanges d’information entre les Etats et pour assurer le financement de la lutte contre la piraterie et les trafics en mer. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.