L’Université de Portsmouth planche sur la sécurité maritime

14/03/2016
L’Université de Portsmouth planche sur la sécurité maritime

Yackoley Kokou Johnson entouré des experts britanniques

L’Université de Portsmouth (Angleterre) a accueilli la semaine dernière une conférence sur le thème de la lutte contre la piraterie et l'insécurité maritime dans le Golfe de Guinée. 

Organisée par le Centre de recherche européen et internationale (CEISR) de l’Université, elle a vu la participation de l’ambassadeur togolais au Royaume Uni, Yackoley Kokou Johnson.

L’occasion pour le diplomate d’évoquer la prochaine conférence de Lomé sur la sécurité maritime et le développement en Afrique qui aura lieu le 15 octobre à Lomé. Un sommet organisé en coopération avec l’Union africaine.

Au cours des débats experts et universitaires se sont félicités du leadership du Togo sur la question et ont encouragé le pays à peser de tout son poids pour la mise en place de mécanismes afin de garantir les échanges d’information entre les Etats et pour assurer le financement de la lutte contre la piraterie et les trafics en mer. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.