L'ambassadeur Mansour Abdallah à Lomé

08/04/2011
L'ambassadeur Mansour Abdallah à Lomé

Le gouvernement libanais a décidé d’organiser le rapatriement de tous les Libanais vivant en Côte d’Ivoire. Certains sont arrivés depuis plusieurs jours au Togo bénéficiant du pont aérien assuré par l’armée française depuis Abidjan.
Vendredi, l'ambassadeur Mansour Abdallah, s’est rendu au Togo pour rencontrer les familles déjà sur place. Elles seront acheminées à partir de samedi vers Accra pour embarquer à bord de vols de la MEA pour Beyrouth.
AE, Haytham Jomaa, l'ambassadeur Mansour Abdallah, ainsi que les secrétaires Hatem Nasrallah et Mansour Chaya. M. Nasrallah s'est également rendu à Lomé, au Togo, pour contribuer au rapatriement des Libanais qui ont trouvé refuge au Togo.
M. Abdallah a remercié les autorités togolaises pour leur hospitalité et pour le soutien accordé aux ressortissants libanais fuyant le pays en guerre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.