- Contactez-nous
- |
- RSS
- |
- Podcast
- |
- Vidéo
- |
- Diaporama
- |
- Mobile
- |
- Newsletter
- |
10 derniers articles
Diplomatie
-
Ohin prépare le cinquantenaire
-
Sous-munitions, maxi-détermination
-
Bombes à sous-munitions : conférence à Lomé
-
Tornade mortelle
-
Edem Kodjo : ‘A l’OUA, je n’étais qu’un comptable en chef’
-
Gare aux braises !
-
Le président de la Chambre des Représentants reçoit le chef de l’Etat
-
Aide record en faveur du Mali
-
Entretien avec le chef de la diplomatie espagnole
-
Pari gagné à Bruxelles
Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead, a prêté serment jeudi au Département d’Etat en présence de Johnnie Carson, sous-secrétaire d’Etat US en charge de l’Afrique, du ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et de l’ambassadeur du Togo à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki.
Dans sa remarque, M. Whitehead a indiqué qu’il concevait sa mission autour d’un renforcement de la coopération entre Lomé et Washington, tant sur le plan politique, qu’économique et de sécurité, en luttant contre le terrorisme et la piraterie maritime.
Le diplomate est attendu dans la capitale togolaise début mai.
Adji Otéth Ayassor se trouve actuellement dans la capitale fédérale où il participe aux réunions de printemps du FMI et de la Banque mondiale.
Robert E. Whitehead, diplomate de carrière travaille au Département d’Etat depuis vingt huit ans. Il a servi comme Chargé d’Affaires de 2009 à 2011 à Khartoum au Soudan. Son expérience diplomatique outremer inclut aussi un poste de Ministre-Conseiller en Zambie et au Zimbabwe. En outre, M. Whitehead a été Chef de Mission intérimaire au Rwanda en 1994 et Premier Consul Général des Etats-Unis à Juba au Sud Soudan en 2006.
A Washington, M. Whitehead a occupé successivement les fonctions de directeur des Analyses africaines au Bureau de Renseignement et de Recherches, puis d’inspecteur principal à l’Office d’inspection Générale, et de chef de Desk au Bureau Afrique de l’Ouest. Avant de faire son entrée au service diplomatique, Robert E. Whitehead a été enseignant-chercheur Fulbright à l’Université du Zaïre. M. Whitehead est titulaire d’une licence de Taylor University et d’un master de Southern Illinois University.
Photo du haut : (de gauche à droite) Kadangha Limbiyé Bariki, Robert Whitehead et Adji Otéth Ayassor
Publié le 19/04/2012
plus d'articles DIPLOMATIEFocus
Météo
-
Atakpame
31° C -
- Humidité47%
- Pression1009 hPa ()
- Direction du ventEast
- Vitesse du vent4km/h
-
Dapaon
34° C -
- Humidité15%
- Pression-- hPa (En hausse)
- Direction du ventNE
- Vitesse du vent7km/h
-
Kara
33° C -
- Humidité9%
- Pression1013 hPa (En baisse)
- Direction du ventNorth
- Vitesse du vent13km/h
-
Kouma-Konda
31° C -
- Humidité58%
- Pression1008 hPa (En baisse)
- Direction du ventEast
- Vitesse du vent4km/h
-
Lome
31° C -
- Humidité66%
- Pression1007 hPa (Régulier)
- Direction du ventSSW
- Vitesse du vent32km/h
-
Mango
34° C -
- Humidité8%
- Pression-- hPa ()
- Direction du ventNE
- Vitesse du vent7km/h
-
Niamtogou
33° C -
- Humidité9%
- Pression1013 hPa (En baisse)
- Direction du ventNorth
- Vitesse du vent13km/h
-
Sokode
34° C -
- Humidité6%
- Pression-- hPa ()
- Direction du ventNE
- Vitesse du vent4km/h
-
Tabligbo
31° C -
- Humidité66%
- Pression1007 hPa (Régulier)
- Direction du ventSSW
- Vitesse du vent32km/h

Loading comments ...